Comment dissoudre les plastiques

Pin
Send
Share
Send

Les plastiques sont un matériau recyclable utilisé non seulement pour les applications domestiques mais aussi dans la construction. Les gaines en plastique servent de pare-vapeur au-dessus des isolants, et certains plastiques servent à recouvrir les fenêtres. Le plastique ne se dissoudra pas s'il est placé dans l'eau, mais lorsque d'autres produits chimiques tels que l'acétone sont impliqués, la dissolution du plastique prend quelques minutes et ne nuit pas à l'environnement.

Tout ce qui est en plastique peut se dissoudre dans l'acétone.

Étape 1

Placez un grand bécher sur une surface plane. Placez des essuie-tout sous le bécher et sur la table au cas où il y aurait des éclaboussures lors du processus de dissolution. Ouvrez une bouteille d'acétone et remplissez le bécher à mi-chemin.

Étape 2

Placez le morceau de plastique dans le bécher en veillant à ce que votre peau n'entre pas en contact avec l'acétone. Saisissez le plastique avec une paire de pinces, si nécessaire, pour le mettre dans l'acétone.

Étape 3

Retournez le plastique si tout ne rentre pas dans le bécher et attendez qu'il se dissolve dans l'acétone. Regardez comme le plastique se décompose lentement et se transforme en un globule de goo.

Étape 4

Déplacez le globe avec la pince et remuez-le jusqu'à ce que tout le plastique soit complètement dissout dans l'acétone.

Étape 5

Placez le bécher en acétone à l'extérieur pendant la nuit, hors de la portée des animaux et des enfants. Laissez-le se dissoudre pendant la nuit et jetez la peau au fond du bol le lendemain.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire une fonderie à plastique. Professeur Luka (Mai 2024).