À propos des timbres de couronne en grès

Pin
Send
Share
Send

Des pots et des pichets en grès fabriqués par des entreprises américaines contenaient du beurre, des biscuits, de la bière et des cornichons dans la maison américaine du XXe siècle. Le grès est de l’argile fine cuite à haute température; l'argile est généralement grise, jaune ou blanche. Le fabricant a créé la surface extérieure ou la glaçure en jetant du sel dans le four. La poterie est communément appelée grès cérame glacé au sel. Le grès est cuit une fois dans le four, scellant ainsi la vaisselle et le glaçage. La marque de la couronne provient d'une des plus grandes entreprises américaines de grès active au début du XXe siècle.

Robinson-Ransbottom

L’Ohio était un centre de production de grès et de poterie aux États-Unis au début du XXe siècle, et Zanesville et Roseville étaient les centres de production de l’Ohio. Robinson-Ransbottom a débuté sous le nom de Ransbottom Brothers Pottery en 1900. Cette poterie, la plus grande usine de grès du monde à l'époque, a été vendue à la Robinson Clay Products Company en 1919. La demande et la production de grès ont décliné et Robinson-Ransbottom a produit des poteries en tant que ainsi que le grès après cette époque. Robinson-Ransbottom a fabriqué du grès avec le logo de la couronne bleue; certaines marques indiquent "RRP" dans la couronne. D'autres ont un numéro à l'intérieur de la couronne, indiquant souvent la taille du pot ou du bol.

Poterie couronne

Les publicités de Robinson-Ransbottom dans les années 1940 se référaient souvent à "Crown Pottery" et "Crown Brand Ware". L'activité du grès a continué jusqu'en 1990 et a vendu des pots et du grès personnalisés au point de vente "The Pot Shop" de l'usine. Robinson-Ransbottom a célébré son centenaire en 2000 avec de petits pots avec le logo de la couronne et les dates 1900-2000.

Crown Pottery Company

Ne confondez pas la vaisselle Robinson-Ransbottom avec la production de pierre de fer de la Crown Pottery Company d'Evansville, dans l'Indiana. Cette marque a souvent REX sous la couronne et est un produit de pierre de fer très blanc fabriqué de 1891 à 1955. Les sociétés anglaises utilisaient également la marque de couronne pour les produits de pierre de fer et de poterie. Ironstone est plus blanche que le grès et plus dure que la poterie ou la faïence. Ironstone était couramment utilisée pour la vaisselle au tournant du XXe siècle.

Sociétés de grès supplémentaires

La Red Wing Stoneware Company, connue sous le nom de Red Wing Union Stoneware Company après 1906, était un producteur américain de grès. La marque la plus souvent vue sur les pots et les carafes Red Wing était l'aile. La production de la poterie et du grès Red Wing a été arrêtée en 1967, mais de nouveaux acheteurs ont commencé à produire du grès Red Wing en 1984 sous une nouvelle propriété. Sept petites poteries combinées en 1906 pour former le grès occidental. La poterie de Monmouth était l'une des sept poteries et utilisait une feuille d'érable comme logo. Après la fusion, Western Stoneware a continué d'utiliser la feuille d'érable comme logo. Le grès avec le logo de la feuille d’érable est généralement le grès de l’ouest.

Pin
Send
Share
Send