Qu'est-ce qu'un revêtement extérieur?

Pin
Send
Share
Send

Le revêtement extérieur n’est peut-être pas une chose à laquelle on doit penser, mais c’est ce qui assure la sécurité d’un bâtiment lorsque le temps le permet. C'est le revêtement mural extérieur qui protège tous les composants intérieurs d'une maison. Le revêtement est un choix critique pour la tenue d'un bâtiment à long terme et le temps nécessaire à son entretien. Les choix de revêtements actuels sont plus variés que jamais, offrant une meilleure protection technique mais également plus d'options esthétiques.

crédit: jimkruger / E + / GettyImagesQu'est-ce qu'un revêtement extérieur?

La somme de ses parties

Les matériaux de revêtement peuvent sembler être le seul choix pour la finition d'une maison, mais sans les couches appropriées en dessous, la couche extérieure ne fera pas le travail. Les membranes météorologiques, l'isolation, les solins et les pare-vapeur sont tous des facteurs essentiels au succès des revêtements muraux. Il existe des choix courants pour le revêtement de maison, mais d’autres gagnent en popularité, comme le béton fibré, la céramique et les composites à surface solide.

Le bois, un classique du revêtement

Les options de revêtement en bois ont parcouru un long chemin; ce ne sont plus seulement de longues planches de bois coupé utilisées pour habiller les maisons. Le bois récupéré est populaire, tout comme le bois composite, fabriqué à partir de sciure de bois et de résines pouvant utiliser du formaldéhyde. En fin de compte, le bois semble être un choix environnemental, et certaines revêtements composites peuvent être des produits en bois recyclés, mais de nouvelles recherches pourraient révéler des gaz et d’autres effets négatifs.

Il y a de nouvelles techniques, comme l'effet de bois carbonisé rendu populaire au Japon, avec des traitements écologiques au feu et à l'huile qui donnent au bois une belle finition naturelle tout en le protégeant de manière efficace contre les intempéries et les insectes.

Le bois peut toujours être peint pour un nouveau look, mais il a également besoin de cet entretien constant toutes les quelques années ou décennies, ce qui explique en partie la tendance à la hausse des autres revêtements.

Revêtement extérieur en vinyle

Plus du quart des constructions récentes ont été recouvertes de vinyle. C'est très bon marché, a longues garanties et offre une option isolée qui augmente la valeur R pour les maisons. Il est disponible dans une large gamme d'aspects et peut être facilement installé. Cependant, il est également fabriqué à partir de polychlorure de vinyle, qui - en plus d’être une ressource non renouvelable - est un cancérigène connu dans son état de fabrication, ainsi que si le matériau brûle.

Brique et mortier

Les briques sont le produit de construction extérieur le plus durable. Visitez Rome, en Italie et vous trouverez des bâtiments en brique après 2000 ans. Les produits de brique actuels bénéficient des méthodes d'ingénierie modernes, mais également d'une variété de nouveaux matériaux qui gagnent en résistance et en choix de finitions.

L'inconvénient des briques et du ciment est l'énergie nécessaire à leur création, grâce à l'extraction des briques de ciment et de cuisson au four, ce qui leur donne un aspect douteux pour l'environnement. Cependant, ils sont excellents pour capter la chaleur, ce qui les rend extrêmement insulaires pour les maisons. De plus, une fois installés, ils sont terminés. Il n'y a pas besoin de peindre ni de faire des réparations constantes toutes les quelques années. Ils peuvent littéralement durer plusieurs vies, mais ils ne sont pas bon marché.

Revêtement de maison en métal

Le métal existe maintenant dans de nombreux styles et peut avoir une garantie aussi longue que le vinyle, jusqu’à 50 ans. Il résiste aux insectes et est fantastique contre la neige et la pluie. Il est également résistant au feu, ce qui en fait beaucoup plus sûr dans les zones sujettes aux incendies de forêt, En conséquence, certains assureurs proposeront des primes moins élevées. Il nécessite peu d'entretien et peut être remplacé par sections si nécessaire.

Un inconvénient avec le métal est qu'il peut être bossé. Dans les régions connues pour leur forte grêle, cela peut donner lieu à une nouvelle apparence après une tempête particulièrement pénible.

Pin
Send
Share
Send