Que faire quand on voit de la moisissure noire entre les carreaux d'une douche?

Pin
Send
Share
Send

La moisissure noire est non seulement commune dans presque toutes les douches, mais est également prévue pour ceux qui ne maintiennent pas suffisamment leur douche. Cette moisissure est répandue dans la douche à cause de l'humidité qui existe dans la douche et cette humidité supplémentaire signifie que les bactéries ont une chance de s'y développer. Bien qu'il ne s'agisse que d'un danger mineur pour la santé, vous devez éliminer les moisissures noires présentes entre les carreaux de votre douche pour que la zone soit plus esthétique.

La moisissure noire entre les carreaux de douche peut être contrôlée.

Articles ménagers

Vous pouvez nettoyer la moisissure entre vos carreaux de douche avec un certain nombre d'éléments que vous avez probablement traîner dans votre maison. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont deux des produits qui nettoieront les bactéries. Vous pouvez mélanger les deux produits avec un rapport de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc de 2: 1, et votre mélange de nettoyage sera prêt à l'emploi. Vous pouvez ensuite appliquer la pâte sur toutes les zones à problèmes, la laisser sécher pendant environ trois minutes et la frotter rapidement.

Le vinaigre

Tout comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, le vinaigre ordinaire est également un outil de nettoyage courant. Il peut être acheté dans toutes les épiceries. Si la création d’une pâte semble donner l’ennui, vous pouvez simplement frotter les zones moisies avec un simple vaporisateur et une éponge. Bien que le vinaigre tue la plupart des types de bactéries domestiques, cela laissera probablement une odeur dans la douche. L'odeur peut prendre plusieurs heures pour se dissiper.

Solution de nettoyage

Si vos produits ménagers vous ont manqué, vous pouvez vaporiser de l’eau de javel ou un produit anti-moisissure sur les zones remplies de moisissures que vous pouvez acheter dans la plupart des épiceries; les produits sont conçus pour être utilisés sous la douche. Vaporisez les surfaces sèches et laissez l'eau de Javel s'imprégner. Une fois trempé pendant quelques minutes, frottez vigoureusement la zone à l'aide d'un pinceau sec ou d'une éponge, puis éliminez lentement les moisissures entre les carreaux.

Prévenir la moisissure

Une fois que la zone est enfin propre, vous pouvez prendre des mesures pour que le moule ne revienne pas. Une de ces étapes consiste à sécher la douche chaque fois que vous sortez. Cette option peut prendre beaucoup de temps, mais vous pouvez utiliser une raclette pour essuyer l’eau des murs ou simplement les essuyer avec votre serviette une fois que vous avez terminé. Si vous ouvrez certaines fenêtres, la zone sèchera plus rapidement et vous pourrez pulvériser un gommage démoulant après le dessèchement de la douche.

Pin
Send
Share
Send