Comment redresser une porte en bois tordue

Pin
Send
Share
Send

Les portes en bois peuvent être robustes et attrayantes, mais après des années d'utilisation régulière, de gravité, de poids et de conditions météorologiques, même une porte solide peut commencer à s'affaisser ou à se tordre. Bien que le remplacement de la porte soit une option, quelques travaux de réparation peuvent prolonger de quelques années la durée de vie de votre porte en bois. Cette correction nécessite des compétences en menuiserie, mais n’est pas compliquée si vous comprenez le matériel impliqué. La plupart des quincailleries ont des vis, des câbles et d’autres exigences.

Des années d’utilisation et d’abus peuvent entraîner le vrillage d’une porte en bois.

Étape 1

Mesurez votre portail en diagonale depuis le coin supérieur près de la charnière vers le coin inférieur extérieur. Déterminez dans quelle direction la porte s'affaisse ou se tord.

Étape 2

Installez des vis à œil dans le coin intérieur supérieur de la porte et en diagonale dans le coin extérieur inférieur. Les vis à oeil sont des fils avec un filetage à une extrémité et une boucle à l'autre. Vous voulez vous opposer à la torsion ou à l'affaissement; si le portail est tordu vers l'intérieur, mettez les vis à l'extérieur.

Étape 3

Attachez des longueurs de câble en acier, chacune environ la moitié de la diagonale de la porte aux vis à œillet supérieure et inférieure. Faites passer le câble à travers la vis à œil, repliez-le sur lui-même et fixez-le en fixant un clip en U. Ce clip est un morceau de métal en forme de U avec deux boulons.

Étape 4

Reliez les deux extrémités du câble avec un tendeur, un raccord utilisé pour serrer le câble ou la corde. Utilisez un tournevis pour faire tourner le tendeur et rapprochez les deux extrémités du câble. Cela tirera à son tour les coins en diagonale de la porte, la rendant carrée et redressant toute torsion.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment REPRENDRE des PORTES qui se CINTRENT ? (Mai 2024).