Comment utiliser un humidimètre

Pin
Send
Share
Send

Un humidimètre pour plantes est un gadget pratique pour mesurer l’humidité dans le sol. Ce dispositif aide à prévenir les excès d’eau ou l’arrosage des plantes. Il a généralement une échelle de 1 à 10, 1 étant le plus sec et 10 le plus humide. La plupart des compteurs ont également une gamme de couleurs composée de rouge, de vert et de bleu. Les humidimètres ne sont pas chers et peuvent vérifier l'humidité des plantes instantanément.

Humidimètre typique

Étape 1

Choisissez un appareil. Les humidimètres sont simples ou fantaisistes. Ils peuvent vérifier l'humidité, la lumière, l'acidité du sol et d'autres facteurs. Un humidimètre ordinaire est le plus facile à utiliser pour des vérifications rapides des plantes. Choisissez-en un qui mesure instantanément et ne nécessite aucune pile.

Plante d'intérieur

Utilisez-le pour vérifier les plantes d'intérieur. Tenez la tête ou la jauge au bout du mètre. L'extrémité pointue est la sonde. Insérez la sonde dans le sol à peu près aux trois quarts dans le pot. Cela mesure l'humidité du sol à la racine.

Étape 3

Entrez dans la zone rouge. Certaines plantes ont besoin d'un sol sec. Les cactus, les serpents et autres plantes à faible niveau d’eau sont facilement détruits par un excès d’eau. L'humidité de leur sol doit être basse ou dans la zone rouge.

Optez pour le vert. La plupart des plantes ont besoin d'un sol modérément humide. Ceux-ci comprennent les azalées, les bégonias, les ficus et les philodendrons. L'humidité du sol doit être dans la zone verte du compteur. Si le compteur est dans le rouge, l'usine est prête pour l'eau. Si le compteur est dans la zone bleue, le sol est trop humide. Ne pas arroser à nouveau jusqu'à ce que les racines de la plante apparaissent rouge ou vert.

Étape 5

Chante le blues. Certaines plantes, telles que les fougères, ont besoin de plus d'eau. Alors que la plupart des plantes ne devraient pas se trouver dans la zone bleue, qui est trop humide, les fougères devraient se trouver davantage dans la zone vert-bleu que dans la zone rouge-vert.

Étape 6

Marchez dehors. L'humidimètre est pratique pour vérifier les plantes d'extérieur et les arbustes. Cela est particulièrement utile si les plantes ont une irrigation goutte à goutte. Si vous pensez que les émetteurs sont bouchés ou n’émettent pas suffisamment d’eau, utilisez l’humidimètre pour vérifier certains endroits autour de la plante.

Surveiller fréquemment. Utilisez le lecteur pour vérifier vos plantes. Ne laissez pas le lecteur trop longtemps dans l’installation. Essuyez la sonde et laissez l’humidimètre sec et propre.

Pin
Send
Share
Send