Qu'est-ce que la menuiserie de finition?

Pin
Send
Share
Send

La menuiserie de finition peut être composée de trois actions: mesurer, couper et attacher. La liste des installations comprend les portes, les moulures, les moulures, les armoires, les rampes d'escalier, les étagères et tout ce dont vous avez besoin pour finir l'intérieur d'une maison. La menuiserie de finition peut sembler simple, mais elle est très visible et vous avez besoin de compétences en travail du bois pour produire des joints serrés et des installations à niveau.

credit: -lvinst- / iStock / Getty ImagesLa menuiserie finlandaise peut être un travail délicat.

Le réduire

La menuiserie de finition n’implique pas la construction d’armoires ou de portes, ni l’installation de planchers, de fenêtres, d’appareils électroménagers ou de comptoirs; ces emplois sont généralement sous-traités à d’autres. Si les armoires sont fabriquées sur mesure, le producteur les installe généralement. Les menuisiers ne travaillent pas à l'extérieur. Les travaux d'extérieur sont donc confiés à d'autres personnes. Les travaux de menuiserie n'impliquent généralement pas de peinture, mais peuvent nécessiter la finition des portes ou des éléments de finition, ce qui est parfois nécessaire, en fonction de l'entrepreneur.

Outils de base

La finition de base nécessite souvent une scie à onglet. Une scie à onglets électrique est préférable, mais cela peut être fait avec une boîte à onglets. Les scies à main comprennent une scie à découper fine et fine pour la taille manuelle des moulures. Parmi les autres outils à main, on trouve des burins et un marteau à garniture légère à surface lisse pour éviter d’endommager la garniture. Inclure une variété de clous et une paire de pinces diagonales pour enlever les ongles courbés. Les menuisiers contemporains utilisent des cloueuses à finition pour plus d'efficacité et le fait que les pistolets pneumatiques fixent la tête de clouage, ne laissant qu'un petit trou à remplir. Si vous envisagez une carrière dans la menuiserie de finition, incluez une scie à table portative. Les autres fournitures comprennent un couteau, des limes, des blocs de ponçage à la main, du papier de verre, du mastic à bois, des finis transparents et des teintures.

Compétences et outils spécialisés

Les menuisiers expérimentés utilisent des scies circulaires pour couper les panneaux et installer des armoires nécessitant des rainures. Le traçage utilise un petit outil qui ressemble à une boussole. Cela fonctionne en transférant des lignes de mur inégales aux armoires, ou lorsque d'autres pièces en bois telles que des manteaux ou des moulures sont ajustées contre le roc ou la maçonnerie. Une fois que l'article est tracé, il peut être coupé pour s'adapter à une scie. Une autre compétence spécialisée implique une scie à chaîne à main. Les menuisiers professionnels utilisent une scie à chantourner pour couper des angles sur les angles intérieurs en onglet, en évitant les fentes sur le moulage ou les boiseries. Les scies à découper vont de pair avec le papier de verre, les limes et les burins pour affiner la coupe avant l'installation.

Portes et garnitures

Les charpentiers de menuisiers commencent généralement leur travail en installant des étagères au besoin, suivies de portes pliantes et traversantes. Si les portes et les garnitures ne sont pas finies, il est parfois nécessaire de les finir avant l'installation, de sorte que certains équipements de pulvérisation sont avantageux. La plupart des portes d'accès sont pré-suspendues, ce qui signifie qu'elles sont déjà suspendues à des jambages. La pendaison de porte consiste à installer l’unité dans l’ouverture, à s’assurer qu’elle est de niveau et d’aplomb et à la visser aux montants. Les portes et les fenêtres nécessitent généralement un boîtier ou une garniture avec des onglets à 45 degrés aux coins. Les menuisiers préfèrent les cloueuses à épingles, les attaches parisiennes ou les finisseurs pour les attacher, et les crayons mastic pour combler les trous. Si le travail est peint, la pâte à bois qui durcit est préférable pour combler les trous.

Fonctions finales

Les menuisiers finisseurs sont responsables de l'inspection finale avant l'occupation de la maison. Les rampes d'escalier, les plinthes et les revêtements, les manteaux, les moulures architecturales et tout ce qui concerne la menuiserie de finition doivent être solides et étanches. Les portes de placard ouvertes et à deux volets devraient fonctionner correctement. Un bon menuisier vérifie l'absence de rayures, de mastic, de bosses ou de trous, les répare et nettoie les dégâts.

Pin
Send
Share
Send