Comment se débarrasser d'un futon

Pin
Send
Share
Send

Un futon est une combinaison de canapé et lit idéal pour les petits espaces et la vie à petit budget. Mais un futon peut bientôt épuiser son accueil. Les couvertures peuvent être tachées, ses charnières peuvent se briser, les pôles peuvent se déformer et éventuellement commencer à avoir l'air minables. Et vous ne pouvez pas le laisser par le trottoir avec le reste de la corbeille. Je ne sais pas quoi faire avec votre ancien futon? Faites quelques appels téléphoniques et faites une petite recherche pour trouver quelques options pour vous débarrasser de ce meuble.

Débarrassez-vous de votre ancien futon une fois que son accueil est épuisé.

Étape 1

Appelez la société qui livre votre nouveau lit ou votre nouveau canapé. Certains magasins de meubles accepteront de retirer l'ancien futon lors de la livraison d'un nouveau lit ou d'un nouveau canapé. Appelez le détaillant avant la livraison ou prenez des dispositions lors de l'achat de votre nouveau lit ou canapé afin que l'entreprise sache qu'elle procédera à un enlèvement en plus de la livraison. Si ce n'est pas une option, passez à l'étape 2.

Étape 2

Si le futon est en relativement bon état, c'est-à-dire qu'il n'est ni cassé, ni déchiré ni taché, vous pourrez peut-être en faire don. Appelez des refuges pour femmes, des maisons de transition, des refuges pour sans-abri ou des organisations caritatives telles que Goodwill ou l'Armée du Salut. Certains peuvent être disposés à venir chercher le futon. Ou encore, essayez de publier une annonce sur Freecycle ou dans la section gratuite de Craigslist. Joignez une photo et indiquez que le futon est "gratuit pour le ramassage". Même si le matelas est inutilisable, il est toujours possible que le cadre soit souhaité. Si le futon et le bâti sont en mauvais état, passez à l'étape 3.

Étape 3

Trouvez un centre de recyclage. Appelez votre service municipal de gestion des déchets solides pour savoir s'il dispose d'un centre de recyclage acceptant les anciens matelas futon. Si tel est le cas, ils pourraient proposer un ramassage certains jours du mois. Sinon, cherchez en ligne les centres de recyclage de matelas. Les moteurs de recherche tels que Earth911 permettent aux visiteurs de saisir un code postal suivi du document à recycler afin de générer une liste de centres de recyclage acceptant les futons. Le cadre de futon peut souvent être recyclé dans n’importe quel centre de recyclage. Mais si le recyclage n’est pas une option, passez à l’étape 4.

Étape 4

Jeter le futon. Appelez votre service municipal de gestion des déchets solides pour connaître son calendrier de collecte des gros déchets. Attendez le jour prévu, puis placez le futon à l'extérieur. S'ils n'offrent pas une grande collecte de déchets, vous devrez les transporter au dépotoir municipal ou du comté le plus proche.

Pin
Send
Share
Send