Comment peindre sur de faux panneaux de bois

Pin
Send
Share
Send

Le faux bois ou le faux boisé était une conception de mur très populaire dans les années 1970. Comme beaucoup de conceptions et de styles des années 70, la popularité des panneaux de faux bois n'a pas duré, laissant de nombreux propriétaires avec un mur ou une surface qui ressemble à une pauvre combinaison de bois et de plastique. Retirer les faux panneaux de bois peut être fastidieux et coûteux. Dans la plupart des cas, votre meilleure option est de les peindre. Peindre sur de faux panneaux de bois nécessite quelques étapes de plus que de peindre un mur typique.

Étape 1

Nettoyez soigneusement les panneaux avec du savon et de l’eau. Un détergent à vaisselle fonctionne bien dans la plupart des cas, bien que vous puissiez avoir besoin d'utiliser un solvant plus puissant pour les panneaux très encrassés. Utilisez une éponge pour nettoyer les panneaux, puis séchez-les avec une serviette.

Étape 2

Préparez les panneaux pour la peinture. La plupart des panneaux ont une finition brillante, vous devrez donc utiliser du papier de verre pour les poncer légèrement. Le papier de verre liquide est disponible dans la plupart des quincailleries, ne nécessite aucun frottement ou ponçage et fait des merveilles avec les faux panneaux de bois.

Étape 3

Essuyez tous les copeaux ou résidus laissés sur les panneaux de bois après les avoir poncés ou le papier abrasif liquide. Essuyez-les soigneusement pour éviter les imperfections dans votre peinture.

Étape 4

Appliquez une couche d'apprêt normale. Un apprêt au latex conviendra mieux à la peinture sur de faux panneaux de bois. Si vous pouvez encore voir à travers l'apprêt, appliquez une deuxième couche après le séchage de la première.

Étape 5

Peignez les panneaux avec votre choix de peinture, comme n'importe quel autre mur. Une fois que vous avez la base, le reste est facile.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment peindre un meuble en mélaminé ou stratifié ? Leroy merlin (Avril 2024).