Comment changer de direction lors de la pose d'un plancher de bois stratifié

Pin
Send
Share
Send

Avec tous les motifs et les couleurs disponibles sur le marché, il est déjà assez difficile de choisir le revêtement de sol stratifié flottant qui convient le mieux à votre espace. Le poser dans un motif esthétique agréable est une décision tout aussi importante. Si vous avez posé votre revêtement de sol et que vous avez besoin de changer de direction, vous voudrez vous munir de bonnes informations pour ne pas avoir à vous soucier d'un grave problème.

credit: AlexRaths / iStock / GettyImagesComment changer les directions lors de la pose de planchers de bois stratifié

Connaître la disposition de la terre

Un sol bien posé prend un plan bien posé. Pour commencer, les professionnels recommandent que les panneaux de stratifié soient placés de l’entrée à l’arrière de la pièce, perpendiculairement aux murs. Considérez à quoi ressemble une piste de bowling. Si vous placez vos planches dans différentes directions dans différentes pièces pour créer des styles différents dans chaque espace, vous pouvez interrompre le flux naturel de la maison de pièce en pièce. Mesurez deux fois et coupez une fois avant de commencer, en particulier si vous souhaitez conserver l’aspect du stratifié d’une pièce à l’autre.

Faits de base sur le conseil

Peu importe le motif, vous commencerez au même endroit. Couchez la première lame contre un mur d'angle pour donner une base solide à votre construction. Assurez-vous que le côté languette de la planche est contre le mur. Enclenchez la deuxième planche dans la rainure qui fait face au reste de la pièce et vous êtes sur votre chemin. Dès le début, mettez votre meilleur pied en avant et décalez les planches pour rendre le sol solide et capable de supporter un trafic intense. Une bonne règle consiste à maintenir les joints, à l'extrémité des lames de plancher, distants de moins de 12 pouces. Gardez vos bords coupés exempts de poussière lorsque vous redimensionnez une planche. Assurez-vous de donner un petit coup supplémentaire aux planches qui créent le motif au début pour vous assurer qu'elles sont bien en place avant de vous appuyer sur ce changement de base directionnel.

Changement de direction

Si vous essayez de créer un style unique en posant votre stratifié selon un motif, une incrustation ou une bordure en particulier, vous devez savoir comment changer de direction pour votre revêtement de sol stratifié. Quand c'est fait exprès, ça peut être une belle chose à apprécier pendant des décennies. La facilité avec laquelle le stratifié peut être coupé à l'aide d'une scie à main et cliquée pour former un sol solide au-dessus d'un simple patin le rend idéal pour créer des motifs ou pour le parcourir de manière homogène dans les couloirs et les espaces de vie ouverts.

Lorsque vous vous déplacez d'une pièce à une autre et que vous devez effectuer un virage, vous pouvez prévoir de couper les planches de manière à ce qu'elles coulent d'un espace à l'autre ou d'installer des moulures en T. Le moulage en T facilite la transition du salon à la cuisine ou du couloir à la chambre à coucher si vous changez de couleur ou souhaitez la distinction esthétique consistant à laisser un espace pour entrer dans un autre.

Pin
Send
Share
Send