Comment enlever le silicone du métal

Pin
Send
Share
Send

Le silicone est utilisé pour calfeutrer les matériaux ensemble. Les bacs, les éviers et les tuyaux en métal peuvent être calfeutrés avec du silicone sur les matériaux voisins pour créer un joint étanche. Cependant, le silicone ne colle pas aux surfaces mouillées. Vous devrez donc peut-être le retirer du métal si vos surfaces ne sont pas bien étanches à cause de l'humidité. Il existe des dissolvants de calfeutrage sur le marché, mais la plupart ne fonctionnent pas avec du silicone. La meilleure solution est la graisse pour coudes combinée aux bons outils.

Étape 1

Grattez au maximum le vieux mastic avec une lame de rasoir bien affûtée. Poussez le rasoir loin de vous, en prenant soin de ne pas rayer le fini sur le métal.

Étape 2

Mouiller la zone à fond et frotter avec une brosse à récurer en nylon ou une brosse à poils moyens. Évitez les épurateurs métalliques car ils pourraient rayer votre surface.

Étape 3

Faire une pâte épaisse en mélangeant le nettoyant abrasif en poudre avec de l'eau. Appliquez ceci directement sur le calfeutrage. Cela n'endommagera pas le métal mais pourrait endommager d'autres matériaux voisins.

Étape 4

Frottez soigneusement avec le nettoyant abrasif et votre épurateur en nylon pour enlever le reste du silicone. Rincer la zone à fond.

Étape 5

Laisser la zone sécher complètement avant de re-calfeutrer.

Pin
Send
Share
Send