Comment planter couvre-sol de jasmin asiatique

Pin
Send
Share
Send

Dans les zones de rusticité 7b à 10 du ministère de l’Agriculture des États-Unis, des chantiers réclament un couvre-sol dur et qui s’étend rapidement, le jasmin asiatique (Trachelospermum asiaticum) en tête de la liste des possibilités. La plante, qui pousse comme plante vivace dans ces zones USDA, est également appelée jasmin asiatique, jasmin étoile jaune, jasmin confédéré à petites feuilles et jasmin nain. Bien qu'elle pousse mieux dans les sites modérément ombragés, la vigne à feuilles persistantes se développe en un tapis qui étouffe les mauvaises herbes deux ans après sa plantation dans un site ensoleillé. Lorsqu'il est correctement cisaillé, il avale également la litière de feuilles et autres débris.

Quand planter

Si le gel est une possibilité dans votre région, plantez du jasmin asiatique entre la dernière date moyenne de gel du printemps et le début de l’été pour que ses racines aient le temps de s’établir au nouvel endroit avant que le gel d’automne n’apparaisse. Une plante mal enracinée peut se soulever du sol lorsque le sol gèle et dégèle en hiver. Si le gel n’est pas un problème, plantez du jasmin asiatique à n’importe quel moment de l’automne, afin que le temps chaud ne stresse pas la plante, comme elle l’établit.

Où planter

Jasmin asiatique pousse mieux dans soleil partiel à mi-ombre - Quatre à six heures de soleil direct par jour. L'exposition au soleil du matin est la meilleure. Plantez-le dans un sol riche en matière organique et bien drainé qui ne sera pas gorgé d'eau. Si le sol de votre site de plantation choisi ne présente pas ces caractéristiques, modifiez-le avec une couche de compost organique de 3 pouces.

Desserrer les 6 à 8 pouces supérieurs du sol avec une pelle ou une fourchette de culture, et retirer les mauvaises herbes, les pierres et autres débris. ensuite propager le compost uniformément et travail complètement dans le sol meuble.

Façon de planter

Avant de creuser des trous de plantation, placez vos jasmins asiatiques en pot en rangées décalées sur le site de plantation, avec les pots espacés d'une rangée entre les pots de la rangée suivante. Reculez-vous de temps en temps pour vérifier l'espacement. Lorsque la conception semble équilibrée, commencez à planter.

Étape 1

Retirer chaque plante de jasmin asiatique de son pot, desserrer ses racines avec vos doigts et creuser un trou qui a la même profondeur que la motte de la plante. Si la plante était dans un pot de 4 pouces de diamètre, faites un trou un peu plus large que la motte de racines. Si la plante était dans un pot de 1 gallon, élargissez suffisamment la base du trou pour accueillir les racines étendues de la plante.

Pour les plus grandes plantes, monticule le sol supplémentaire de la base des trous au centre des trous. Cette technique permet aux plantes de se placer légèrement au-dessus de la ligne de sol, réduisant ainsi les risques de pourriture. La couronne est l'endroit où les racines et les tiges se rencontrent.

Étape 2

Centre chaque plante dans son trou, et remplacez le sol autour des racines. Tasser la terre légèrement avec une pelle pendant que vous travaillez. Le bourrage élimine les poches d'air du sol.

Étape 3

Eau le site de plantation à fond. L'eau dépose le sol.

Étape 4

Propager une couche de paillis organique de 2 pouces à la surface du sol entre les rangées de plantation, et râteau ça lisse. Ne laissez pas le paillis couvrir ou toucher les couronnes des plantes. Le paillis supprime les mauvaises herbes et conserve l'humidité du sol, mais il peut entraîner des maladies lorsqu'il touche les plantes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter une vivace fleurie en pot ? L'Alstroemère ou "Lys des Incas"". (Mai 2024).