Comment faire pousser des raisins à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Parce que les graines de vignes (Vitis spp.) ne produisent pas de plantes comme les plantes mères, les graines ne sont généralement semées que par des sélectionneurs de plantes à la recherche de nouveaux cépages. Vous aussi, vous pouvez créer votre propre cultivar de cette manière, même s’il peut être inférieur à sa plante mère. Étant donné que la rusticité des vignes varie des zones de rusticité 4 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, en fonction de la variété, sélectionnez des semences d’un type florissant dans votre climat. Certains semis peuvent produire des fruits dans les deux ans, alors que d'autres peuvent nécessiter jusqu'à sept ans de croissance avant de commencer à produire.

Acquérir des graines

Récoltez les pépins de raisins de fruits bien mûrs en les coupant en deux dans le sens de la longueur. Extrayez les graines avec le bout d'un couteau propre ou vos ongles, en veillant à ne pas endommager les graines. Après avoir laissé tomber les graines dans un récipient d'eau, leur permettre de tremper pendant 24 heures, écrémant et rejetant tous ceux qui ne coulent pas.

Préparer des graines

Égouttez le reste des graines le lendemain et placez-les dans un petit récipient accompagné d'un peu de mousse de tourbe humide. Une cuillère à soupe de mousse de tourbe devrait suffire pour 50 graines maximum. Après avoir bouché le conteneur, laissez-le dans un 35 à 40 degrés Fahrenheit réfrigérateur pendant trois mois. L'exposition au froid s'appelle la période de stratification.

Semer les graines

À la fin de cette période, ouvrez le conteneur et planter les graines à une profondeur d'environ trois fois leur longueur dans un plat contenant un mélange de départ humide et stérile. Assurez-vous que le plat a des trous de drainage inférieurs et espacer les graines les unes des autres. Placez l’appartement sous une lampe à éclairage qui dure 16 heures par jour, car les graines de raisin germent mieux dans des conditions de journée prolongée, tout en maintenant le mélange à partir de semences humide. Si la température reste à environ 70 F pendant le jour, et de préférence à 60 F la nuit, certaines graines peuvent germer ou germer dans les deux semaines, alors que d'autres peuvent prendre deux mois ou plus pour germer.

Hâte la germination

Aurait, placer les pépins de raisin dans l'eau courante élimine leur période de stratification requise parce que l'eau lave leurs inhibiteurs de germination. Essayez cette technique en insérant des pépins de raisin humides dans un petit sac en mousseline immédiatement après les avoir récoltées, puis placez ce sac dans de l'eau courante, comme dans un ruisseau à gazouillement. Lier le sac à un piquet peut être nécessaire pour empêcher le sac d'être emporté.

Dans ces conditions, les graines peuvent commencer à former des racines en huit jours, après quoi elles doivent être plantées de la même manière que vous semeriez des graines stratifiées qui n'ont pas de racines. Ne laissez pas les graines dans l'eau plus de 12 jours, sinon leurs racines commenceront à brunir.

Nourrir les semis

Lorsque les petits plants de vigne ont deux séries de feuilles, transplantez chaque plante dans son propre pot de 4 pouces de diamètre rempli d'un mélange de 8 parties de terreau, 1 partie de pierre ponce et 1 partie de sable. Si vous le souhaitez, vous pouvez les nourrir avec un aliment végétal recommandé pour les semis - tel que 2-3-1 - à la moitié de la force recommandée dans le paquet d'engrais. Pour le premier mois, mélangez 1 cuillère à soupe d'engrais 2-3-1 avec 1 gallon d'eau. Ensuite, augmentez la quantité d'engrais à 2 cuillères à soupe pour 1 gallon d'eau. Transplantez chaque plant dans son propre pot de 1 gallon environ six semaines après que chaque plant ait été placé dans des pots de 4 pouces de diamètre.

Les jeunes vignes devraient être prêtes à sortir à l'extérieur lorsque chaque plante a ajouté six vraies feuilles à ses deux feuilles d'origine, qui sont des feuilles de graine. Habituez les vignes aux conditions extérieures en plaçant leurs pots dans une position ombragée pendant quelques heures chaque jour au début, puis en les ramenant à l'intérieur pour le reste de la journée. Déplacez-les progressivement vers plus de soleil.

Plants de plantes

Après la dernière date moyenne de gelée printanière de votre région, sélectionnez une position pour les vignes, en vous assurant que le site est exposé au soleil et que le sol est moyennement riche et bien drainé et qu'il se trouve à côté d'une tonnelle, d'un treillage ou d'une clôture. Plantez les plants à environ 8 à 10 pieds de distance, en rendant chaque trou de plantation plus large et plus profond que la motte de racine de la vigne respective et en plaçant les vignes à la même profondeur de sol que celle dans laquelle elles ont poussé dans leurs pots. Remplissez le reste des trous avec le sol que vous avez retiré pour faire les trous; assurez-vous que le sol autour des plantes est de niveau avec le sol environnant. Couper chaque vigne à ses deux plus bas bourgeons foliaires. Arrosez bien le sol des plantes et assurez-vous qu'elles reçoivent au moins 1 pouce d'eau par semaine pendant leur première année.

Appliquez une petite quantité d'engrais équilibré - environ un quart du taux normal - dans le sol autour de chaque pied de vigne. Par exemple, utilisez un engrais organique 5-5-5 en appliquant environ 3/16 de tasse tous les deux mois, du printemps à l’automne. Augmentez la quantité d'engrais d'un quart chaque printemps jusqu'à ce que la vigne reçoive la quantité recommandée par paquet d'engrais par alimentation - telle que 3/4 tasse d'engrais organique 5-5-5 - la quatrième année.

Pin
Send
Share
Send