Mastic vs spackle

Pin
Send
Share
Send

Le mastic est un adhésif utilisé dans divers types de construction et d’entretien. La substance peut également être trouvée dans des jouets comme Silly Putty. Spackle est utilisé comme composé de surfaçage sur plusieurs types de surfaces. Le matériau ne sera pas utile dans les endroits qui se tordront ou bougeront après l'application, car il ne s'agrandira pas après le séchage.

Une fonction

Le mastic est disponible en plusieurs concentrations et peut être utilisé à la place de la bande, des punaises, des aimants et des agrafes. Les mastics utilisés dans l'art ou pour accrocher des affiches n'ont pas besoin d'être aussi solides que le mastic utilisé sur le bois et le verre. Spackle remplace souvent les composés de cloison sèche et fournit un resurfaçage approprié pour peindre et combler les trous dans les murs. Spackle sèche rapidement et ne peut pas être réutilisé une fois le séchage terminé.

Les types

Le mastic se présente sous différentes formes et tailles. Le mastic adhésif réutilisable Bluestik de Dap est bleu, pèse 1,25 lb. et a des dimensions de 6,4 sur 4,25 sur 4,5 pouces. Fujipoly Inc. fabrique du mastic thermique violet, à base de silicone, utilisé dans les appareils à forte puissance comme les ordinateurs. Spackle, en revanche, vient généralement dans des bacs ou des seaux qui gardent le Spackle dans sa forme originale. Spackle est disponible en différents poids et forces pour diverses applications, comme le papier peint ou le raccordement de pièces de bois.

Composition

Différents types de mastic sont fabriqués à partir d'une variété d'ingrédients. De nombreux mastics contiennent du silicone et d'autres composés chimiques tels que des catalyseurs au platine, des polysiloxanes à l'hydrogène et des combinaisons de plastifiants. Les entreprises doivent veiller à ne pas mettre de substances inflammables dans les mastics. Certains matériaux spackling contiennent du vinyle, ainsi que du carbonate de calcium, de l'amidon prégélatinisé et de l'argile. Spackle peut également inclure du dioxyde de titane et de la poussière de quartz.

Les usages

Le mastic est utilisé pour combler les trous dans les murs et corriger le pelage et les éclats de peinture. Putty peut également coller des affiches et des peintures sur d'autres surfaces et empêcher les trous résultant du vissage et du clouage d'objets sur les murs. La mousse est une substance courante dans les salles de bain car elle n’est pas affectée par les douches, les bains et l’humidité résultant de ces activités. Spackle ne doit pas être utilisé sur des joints de cloisons sèches, car le mouvement pourrait provoquer sa séparation ou sa rupture.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Plaster vs Joint Compound what's the Difference (Mai 2024).