Vous pensez être en ordre? Les personnes au-delà de l'obsession du nettoyage font ces 8 choses

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ana Stanciu

Il s'avère que les personnes réellement obsédées par le nettoyage le traitent comme une méditation, révélant qu'un jeu mental fort est tout aussi important qu'une connaissance du produit. Cela nous a fait réfléchir. Nous avons donc demandé conseil à des monstres propres bien connus (et nous voulons dire cela en guise de compliment), comme nul autre que notre propre directeur principal, ainsi que quelques favoris des fans. Et ce que ces experts en nettoyage ont dit pourrait vous surprendre. Ce n'est pas qu'ils aiment nettoyer (ils n'aiment pas), ils sont simplement meilleurs que le reste d'entre nous. Lisez ce qui suit pour la sagesse de nos gourous du nettoyage préférés qui expliquent comment faire passer votre routine de propreté au niveau supérieur.

1. Recadrer votre esprit

«Le ménage et l’art du nettoyage sont un excellent moyen d’exprimer notre gratitude», déclare Melissa Maker, star de YouTube et autorité montante en matière de maison et de vie, via Apartment Therapy. Son approche des tâches ménagères nécessitait certes un changement émotionnel; sa relation antérieure avec le nettoyage en était une de ressentiment; maintenant, elle attribue plus de poids à l'état d'esprit qu'à une méthodologie. "C’est le début d’une très importante boucle de rétroaction: aimer notre espace parce que nous en prenons soin et prendre soin de notre espace parce que nous aimons le sentiment d’y vivre… Je ne peux pas dire que j’aime nettoyer, mais j’aime ce ça me va, et ça suffit. " Commencez avec ses 7 meilleurs conseils que vous devez vraiment essayer aujourd'hui.

2. Sache ta tache

Jolie Kerr est une experte en nettoyage dont la bio Twitter se termine par "Got messs?" alors vous savez que c'est réel. Auteur du best-seller du New York Times, Mon petit ami barfed dans mon sac à main… et d'autres choses que vous ne pouvez pas demander à Martha, et une chroniqueuse spécialisée dans les conseils, sa rubrique phare, "Ask a Clean Person", a fait ses débuts en 2011 et elle continue de lancer des astuces de nettoyage hilarantes destinées aux parents. Kerr traite chaque question d'un lecteur comme une exploration. Une personne a écrit avec un problème qui a mystifié les parents depuis au moins les années 1990: comment effacer les traces laissées sur les murs du jouet Sticky Hand de son enfant, "… j'ai découvert que l'un des principaux ingrédients de Sticky Hands est la gélatine, et Je sais, grâce à mes travaux passés avec des sachets de Jell-O séchés - ce travail contient des multitudes - que le jus d’ananas dissout la gélatine. À ce stade, j’ai pensé que cela valait le coup. Devine quoi? Ça a marché.

3. Soyez intelligent avec vos outils de nettoyage

Notre propre directrice principale ici chez Hunker, Leonora Epstein, est en quelque sorte une savante femme de ménage. Elle a constaté que le simple fait de racler l'extrémité pointue d'une brochette de bambou directement contre un coulis sale et un peu de patience suffisait pour obtenir des comptoirs de tuiles croustillants. "Ce n'est vraiment pas très compliqué", déclare Epstein à propos de sa méthode de nettoyage emblématique. "Si vous avez du coulis, en particulier sur un comptoir de cuisine, devenu très sale ou comportant des fissures qui permettent à la saleté de tomber, je prends juste une brochette de bambou à eux de gratter la saleté ou de nettoyer la saleté et les pièges à nourriture coincés. " Et nous sommes toujours reconnaissants pour sa découverte.

4. Prévenez les taches en utilisant des produits appropriés (non toxiques)

Abandonnez complètement votre savon et épargnez beaucoup de chagrin d'amour, recommande un avocat spécialisé dans le nettoyage vert et l'auteur de Créer un ménage sainLynn Marie Bower "Les graisses et les huiles contenues dans les pains de savon créent des problèmes avec les résidus de savon", a-t-elle déclaré via le canal Housekeeping. Le nettoyant pour le corps est un détergent, pas un savon, explique-t-elle. Sa formule empêchera donc les accumulations sous la douche, ce qui vous facilitera la vie. Bower a développé une affection connue sous le nom de sensibilité chimique multiple (MCS) il y a plus de deux décennies en raison de la pollution de l'air intérieur et plaide désormais pour un nettoyage plus sain, des soins personnels, la literie, les meubles, l'amélioration de l'air intérieur et de l'eau, et bien plus encore. Selon Bower, les produits plus sains commencent là où la santé et le bien-être commencent à s'améliorer. Cela peut être aussi simple et peu coûteux que de passer à des produits de nettoyage entièrement naturels à base de bicarbonate de soude ou de vinaigre.

5. Définir un calendrier de nettoyage

Qui a dit qu'il n'y avait rien de parfait? Ce n’est certainement pas Christine Satterfield, épouse et mère qui déteste nettoyer, ce qui, ironiquement et par nécessité, a conduit à la création de son blog: I Dream of Clean. L’objectif principal lors de la création du programme de nettoyage parfait était de l’aider (et maintenant vous) à cibler et à utiliser les précieuses minutes inutilisées de votre journée afin que vous puissiez au final nettoyer moins et profiter de la vie, en particulier avec les plus jeunes, plus. "Faites un plan", dit Satterfield, "Cela vous aidera à rester concentré et à travailler rapidement. Vous pouvez télécharger gratuitement mon modèle personnalisable ici." Libre et ça va libérer du temps? Maintenant c'est la perfection.

6. Prenez une photo pour aider Declutter

"Prenez une photo, réglez le chronomètre sur cinq minutes et travaillez sur une petite zone visible de votre maison", déclare la blogueuse anti-perfectionniste autoproclamée et (à sa grande surprise) Dana K. White, experte en désencombrement, . Elle fournit aux lecteurs des commentaires hilarants et honnêtes au fur et à mesure de la poursuite de son "processus de désobéissance" sans fin sur A Slob Comes Clean. "Lorsque le chronomètre se déclenche, prenez une autre photo. Vous serez étonné de la différence visible que peuvent faire cinq minutes, et vous serez encouragé à poursuivre vos efforts de désencombrement!" Voici une autre tâche facile à assimiler de 5 minutes pour cibler le fouillis.

7. Faites un plan (et engagez-vous)

Pour les personnes plus méticuleuses, suivez les conseils de nettoyage de Jenn, de Clean and Scentsible, physiothérapeute pédiatrique et mère à temps plein, et femme au foyer à plein temps, qui insiste sur l'importance d'accomplir les tâches ménagères. "Soyez réaliste en ce qui concerne le temps dont vous disposez et choisissez un espace à nettoyer que vous pourrez entièrement compléter à l'intérieur de ce laps de temps. Rassemblez tous les produits de nettoyage nécessaires avant de commencer afin que vous n'ayez pas à quitter la pièce et que vous couriez le risque d'être distrait. , "puis, dit-elle," lorsque vous êtes prêt à commencer le nettoyage, travaillez de manière systématique dans la pièce - nettoyez toujours du haut vers le bas et d'un côté à l'autre pour éviter de devoir nettoyer la même chose deux fois et réduisez le temps de nettoyage. "

8. Commencez une frénésie de nettoyage en famille

Melissa Michaels de The Inspired Room est spécialisée dans la conception et l'organisation. Deux fois voté blogger de décoration préféré du lecteur à De meilleures maisons et jardins magazine, elle pense qu’il n’ya pas de bon design sans une maison bien tenue. Comment fait-elle comme une mère occupée de quatre enfants? "Depuis le début de notre mariage, mon mari et moi avons utilisé ce que nous appelons des" frénésie de nettoyage "pour nettoyer notre maison rapidement tous les jours. Une frénésie de nettoyage peut durer dix minutes, voire même une heure. Mais tout le monde participe, y compris les enfants. " Et cela fonctionne étonnamment bien: "Parfois, nous nous concentrons sur une seule pièce; parfois, il s’agit d’une frénésie de maison entière. Parfois, c’est une tâche délirante, comme épousseter ou nettoyer toutes les toilettes! Cela fonctionne comme un charme de donner un grand impact en peu de temps de temps." Même une "frénésie de nettoyage de 10 minutes" par jour a le pouvoir de garder la frustration à distance, dit-elle.

Pin
Send
Share
Send