Remède naturel contre les odeurs de déversement de gaz du garage

Pin
Send
Share
Send

Les déversements d’essence sont un problème courant dans les garages en raison des fuites occasionnelles de la voiture. Cependant, lorsqu'elle n'est pas nettoyée, l'essence dégage des odeurs difficiles à éliminer. Selon le département de la santé publique de l'Illinois, l'inhalation de vapeurs d'essence entraîne des effets néfastes sur la santé, tels que maux de tête, irritation de la gorge et difficultés respiratoires. Nettoyer rapidement tous les déversements d'essence et utiliser des fournitures de base contribuera grandement à éliminer les odeurs dégagées par l'essence.

Litière pour chats

Lorsqu'un déversement d'essence est frais, utilisez une litière pour chat pour absorber le déversement et faciliter le nettoyage. Étendez assez de litière pour chat pour couvrir complètement le déversement. Laissez la litière reposer pendant une heure ou deux avant de la balayer. La litière pour chats absorbera également les odeurs du sol du garage si vous utilisez une marque qui absorbe les odeurs. Si une odeur persiste, utilisez un détergent à vaisselle ordinaire et de l’eau pour la nettoyer.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un éliminateur d'odeurs naturel qui absorbe et neutralise les déversements d'essence et les odeurs. Mettez suffisamment de bicarbonate de soude pour couvrir le déversement dans un grand bol et ajoutez assez d'eau pour former une pâte épaisse. Appliquez la pâte et laissez-la reposer jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Une fois sec, vous pouvez le balayer avec un balai et une pelle à poussière. Si nécessaire, nettoyez le sol avec un détergent à vaisselle régulier pour éliminer les restes de pâte et les odeurs.

Désinfectant

Si le déversement d'essence a déjà été nettoyé et que le sol du garage dégage toujours une odeur, vous pouvez le nettoyer avec un nettoyant désinfectant pour sols parfumé aux pins. Ajouter la quantité appropriée de nettoyant dans un seau rempli d’eau tiède en suivant les instructions figurant à l’arrière du produit. Frottez la zone tachée avec une brosse à poils raides ou une vadrouille épaisse, puis essuyez-la avec un chiffon humide. Les produits chimiques contenus dans le désinfectant élimineront toutes les dernières traces d'essence, ainsi que l'odeur qui y est associée.

Considérations

Lorsque vous utilisez un type de nettoyant neuf, lisez les instructions et suivez-les à la lettre. Vous devez toujours tester une petite quantité dans une zone invisible du sol pour vous assurer qu'il n'aura aucun effet négatif sur le sol. Lors du nettoyage, n'utilisez pas de brosse métallique sur le sol d'un garage, car cela pourrait causer des dommages permanents.

Pin
Send
Share
Send