Comment amorcer une pompe de spa

Pin
Send
Share
Send

Les bacs à cabane doivent être apprêtés afin de purger l’air. L'air limite l'action de la pompe. Vous pouvez savoir quand un spa n'est pas correctement amorcé parce que le moteur fonctionne mais que l'eau ne coule pas vers les jets. Il n’ya généralement pas de message d’erreur à l’écran car le moteur, la pompe et d’autres composants fonctionnent correctement. C’est simplement en raison de lois de la physique que l’air non purgé empêche les jets de fonctionner. Vous pouvez amorcer votre spa en purgeant l’air vous-même.

Purgez l'air dans la pompe de votre spa.

Étape 1

Fermez le spa. Éteignez le mur. Recherchez un boîtier de disjoncteur à quelques mètres du spa s'il n'y a pas de circuit de spa apparent dans le disjoncteur principal de la maison. De nombreux codes exigent un commutateur près du spa. Ce sera dans une boîte aux intempéries, généralement grise.

Étape 2

Enlevez la poignée du sélecteur de massage fourni par la pompe dont vous avez besoin pour amorcer. De nombreux spas disposent de plusieurs pompes. Vous pouvez déterminer lequel doit être amorcé car ce sera celui qui fournit les jets en panne.

Étape 3

Tournez légèrement le capuchon du sélecteur de massage dans le sens anti-horaire. Écoutez l'air qui suinte. Vous devriez l'entendre siffler.

Étape 4

Tournez le sélecteur de massage dans le sens des aiguilles d'une montre pour le resserrer lorsque le sifflement cesse. Tournez le doigt. La pompe du spa est maintenant amorcée. Allumez le spa et testez-le. Répétez les étapes 1 à 4 avec tous les autres jets à problèmes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment amorcer la pompe de son spa ? (Mai 2024).