Comment couper les carreaux de granit

Pin
Send
Share
Send

Le granit est l’un des matériaux de construction les plus durs, mais sa coupe n’est pas aussi difficile que vous le souhaiteriez. Vous pouvez couper des lignes droites et des courbes dans une dalle de granit avec une meuleuse d'angle et une lame diamantée. Le même type de lame coupe les dalles de granit, mais comme les dalles sont minces et se fissurent facilement, vous avez besoin de plus de contrôle que la meuleuse d'angle. il vaut mieux utiliser une scie à carrelage. Certaines scies à carreaux pulvérisent de l'eau sur la lame pendant que vous coupez pour que tout reste au frais, tandis que d'autres fonctionnent au sec. Il est préférable d'utiliser une scie humide.

crédit: juan antonio garcia garcia / iStock / Getty ImagesL'eau maintient la scie à carreaux au frais et empêche la fissuration.

Procédure de coupe de base

Étape 1

Réglez le guide de scie à la distance appropriée de la lame. Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la distance entre le guide et le côté de la lame le plus proche du guide. Vous ne pouvez généralement pas vous fier au calibre du guide de la scie pour plus de précision.

Étape 2

Remplissez le plateau sous la scie avec de l'eau et allumez la scie. La lame doit pulvériser un fin courant d’eau. La plus grande partie de l'eau devrait retourner dans le bac, mais certaines vaporiseront vers vous. Mettez une paire de lunettes de protection en prévision de la coupe.

Étape 3

Retournez la tuile, arrangez-la de sorte que la ligne de coupe soit alignée avec la lame et poussez-la d'environ 1/4 pouce dans la lame. Cela crée une petite encoche qui empêche l'écaillement lors de la finition de la coupe principale. Retourner la tuile pour que le bon côté soit en place pour la coupe principale.

Étape 4

Poussez le carreau lentement à travers la lame pour faire la coupe. Ne forcez pas la lame en poussant trop vite; vous pourriez ébrécher le granit ou endommager le moteur. Gardez vos doigts éloignés de la lame en tout temps. utilisez un poussoir pour guider une pièce étroite à travers la lame lorsque vous approchez de la fin de la coupe.

Étape 5

Éteignez la scie lorsque la coupe est terminée et attendez que la lame s’arrête avant de récupérer le carreau.

Coupes Angles

Étape 1

Posez une bande de ruban adhésif sur la tuile à l'emplacement approximatif de la coupe en angle que vous souhaitez effectuer. Mesurez la ligne de coupe avec précision à l'aide d'un carré et d'un ruban à mesurer et tracez la ligne sur le ruban à l'aide d'un crayon et d'une règle.

Étape 2

Retirez la clôture de la scie. Allumer la lame et guider le carreau à travers la scie, en maintenant la lame centrée sur la ligne. Si vous coupez une petite section de la tuile, gardez vos mains sur la plus grande section.

Étape 3

Poussez le carreau lentement à travers la lame. Éteignez la scie lorsque la coupe est terminée et attendez que la lame s’arrête avant de récupérer les chutes.

Coupes courbes

Étape 1

Couper les courbes avec une meuleuse d'angle de 4 pouces et une lame de coupe diamantée. Bien que vous puissiez couper les courbes avec une scie à carrelage, une meuleuse d'angle offre plus de contrôle et de précision.

Étape 2

Fixez le carreau sur un établi avec des serre-joints en C à extrémité en caoutchouc. Étalez du ruban adhésif sur l'emplacement approximatif de la ligne de coupe, puis tracez la ligne de coupe sur le ruban.

Étape 3

Mettez des lunettes de protection et guidez la meuleuse d'angle lentement le long de la ligne. Faites la coupe en plusieurs passes - la lame doit pénétrer environ 1/4 de pouce à chaque passe.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment tronçonner avec un disque diamant sur une meuleuse d'angle? (Mai 2024).