Pouvez-vous peindre sur la laque polyuréthane?

Pin
Send
Share
Send

Les meubles laqués peuvent paraître fragiles et facilement endommagés, mais ce n'est pas toujours le cas. Les procédés de laque modernes ne sont pas aussi fragiles que les techniques de laquage plus anciennes. Déterminer si la laque est fragile et nécessite une aide supplémentaire est la première étape pour savoir si elle doit recevoir un manteau. Le polyuréthane peut ne pas être le meilleur choix pour protéger une laque ordinaire.

Laque protectrice

Certaines finitions de laque peuvent être vulnérables aux égratignures et aux dégâts des eaux. Testez le mobilier pour déterminer quel type de finition de laque a été utilisé - laque ordinaire ou laque catalysée. La laque catalysée est très dure et durable. Trouvez un point peu visible sur la pièce et frottez-la avec un coton-tige imbibé de diluant pour vernis. Si le diluant rend la laque collante, la finition est une laque ordinaire. Les finitions de laque catalysée ne répondent pas au diluant et il n'est vraiment pas nécessaire de les protéger.

Couvrant la finition

Il y a plusieurs choses à garder à l'esprit avant d'aller de l'avant. Premièrement, quel que soit le fini appliqué, il ne sera jamais aussi beau que celui appliqué à l'usine. Deuxièmement, le polyuréthane n'est pas le meilleur choix pour la peinture sur des finitions laquées. Le polyuréthane ne collera pas ou ne s'agrippera pas bien à la laque et se détachera avec le temps lors d'une utilisation générale. Utilisez plutôt un vernis alkyde. Les vernis alkydes sont une résine polyester qui adhère mieux et se répare plus facilement. Leur apparence semble plus naturelle et ne tend pas au jaunissement. Assurez-vous que le vernis alkyde a une finition qui correspond à la finition de la laque - une finition brillante est une valeur sûre. La laque ne doit pas être placée sur un vernis car elle contient un solvant plus fort qu'un vernis et finira par ronger la finition en dessous.

Appliquer le vernis

Nettoyez toute la cire, l'huile ou les vernis pouvant se trouver à la surface de la laque en l'essuyant avec du naphta. Utilisez un papier abrasif de grain 400 pour rendre la surface du vernis rugueux. Cette mise au point permettra au vernis de mieux tenir. Essuyez la surface dégrossie avec un chiffon humide pour enlever la poussière de ponçage - une surface propre est importante lors de l'application de vernis. Appliquez le vernis selon les instructions du fabricant. Généralement, le vernis peut être appliqué à l'aide d'un applicateur en mousse ou d'un pinceau. Laisser chaque couche sécher complètement avant d'appliquer la suivante.

Pin
Send
Share
Send