Comment encadrer de vraies feuilles pour créer un art botanique original

Pin
Send
Share
Send

crédit: Trisha Sprouse

Allumez les teintes de votre maison avec une verdure magnifique qui durera toute l'année. La conservation des feuilles dans la glycérine (au lieu de les presser) capte les couleurs et la fraîcheur de la saison, ce qui donne des beautés botaniques brillantes qui peuvent être encadrées pour créer des œuvres d'art époustouflantes. Les afficher dans des cadres flottants en laiton (seulement 12,99 $ de Target!) Confère une sensation contemporaine à votre feuillage. Que votre jeu du pouce vert fasse défaut ou que vous soyez simplement à la recherche de la plante ultime ne nécessitant aucune maintenance, cet art botanique encadré de bricolage demande très peu d'effort et animera instantanément votre espace avec des vibrations végétales terreuses et stimulantes pour l'humeur.

Choses dont vous aurez besoin

  • Feuilles fraîchement cueillies

  • Glycérine (ou à trouver dans la section Premiers secours de votre pharmacie)

  • Bac peu profond, plat ou plateau

  • Assiettes en plastique

  • Serviettes en papier

  • Papier ciré (optionnel)

  • Gros livres lourds (facultatif)

  • Cadres à flotteurs en laiton

  • Ruban adhésif double face

crédit: Trisha Sprouse

Étape 1: Choisissez vos feuilles

Dirigez-vous à l'extérieur pour chercher des feuilles de formes, de tailles et de teintes assorties. La glycérine ternissant / modifiant légèrement la couleur, il est préférable de cueillir les feuilles directement des branches ou des tiges plutôt que de cueillir les feuilles tombées du sol. Cela garantira une couleur et une fraîcheur maximales. Tôt le matin ou le soir est le meilleur moment de la journée pour cueillir votre verdure, lorsque le soleil ardent de l'après-midi ne se lève pas, car les feuilles seront moins fanées.

POINTE: Cueillez les feuilles immédiatement au moment où vous prévoyez de les conserver afin de garantir un maximum de solidité et de fraîcheur des couleurs.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 2: Mélangez votre solution

Mélangez une partie de glycérine à deux parties d'eau et ajoutez-la à votre bac peu profond ou à votre plateau. Le montant dépendra du nombre de feuilles que vous prévoyez de conserver (vous aurez besoin de suffisamment de liquide pour les recouvrir complètement). Nous avons utilisé deux tasses de glycérine et quatre tasses d'eau pour conserver environ 15 feuilles.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 3: Ajouter les feuilles

Placez vos feuilles dans la solution de glycérine, en les superposant délicatement les unes sur les autres pour les placer toutes dans le bac.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 4: Faire tremper les feuilles

Pour que vos feuilles restent complètement immergées dans la solution, empilez délicatement des plaques en plastique sur le dessus des feuilles (rien de trop lourd qui puisse les écraser) et laissez les feuilles tremper pendant trois à quatre jours dans un espace sombre et frais qui ne obtenir un soleil direct.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 5: Sécher les feuilles

Retirez délicatement les feuilles de la solution de glycérine et posez-les à plat sur du papier absorbant. Essuyez délicatement l'excès de glycérine des feuilles et laissez-les sécher à l'air pendant une heure. En fonction de la résistance et de la couleur d'origine de vos espèces de feuilles, vous remarquerez que la glycérine aura changé de couleur dans une certaine mesure, certaines plus que d'autres.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 5: Appuyez sur les feuilles

Cette étape est facultative, mais si vous souhaitez que vos feuilles soient très plates, placez chaque feuille préservée entre deux feuilles de papier paraffiné et placez-la au milieu d'un livre épais (assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un livre de valeur, car l'humidité pourrait l'endommager). Fermez le livre et placez un autre livre ou un objet lourd par-dessus pour l’alourdir. Laisser "appuyer" pendant au moins deux à trois jours.

Vous aimez le look des fleurs pressées, aussi? Consultez notre bricolage Pressing Fleurs.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 6: Encadrez et accrochez

Retirez le support de chacun de vos cadres de flotteur et étalez-les à plat. Essayez d’arranger vos feuilles en conserve sur le support jusqu’à ce que vous obteniez l’apparence souhaitée. Fixez soigneusement les feuilles en place sur le support avec quelques morceaux de ruban adhésif double face stratégiquement placés sur le dos des feuilles. Replacez les supports dans les cadres de sorte que le «côté droit» des plantes soit visible de l'avant et verrouillez-les en place. Votre bel art botanique est prêt pour l'affichage.

crédit: Trisha Sprouse

Lorsqu'ils sont regroupés pour former une vignette cohérente, les cadres donnent une sensation de serre magnifique à n'importe quel coin de votre demeure. Simple et magnifique - maintenant, c'est notre genre de bricolage!

crédit: Trisha Sprousecrédit: Trisha Sprouse

Pin
Send
Share
Send