Comment enlever la peinture d'un miroir

Pin
Send
Share
Send

Contrairement aux taches de saleté ou de graisse ordinaires, la peinture adhère très fermement aux surfaces en verre. Certaines techniques de décapage - grattoirs à métal ou pistolets à chauffage électrique - peuvent endommager la surface délicate du miroir, mais le produit chimique de décapage approprié détend la peinture sans endommager le miroir situé en dessous. Si la peinture séchée est simplement égouttée par les gouttes et les éclaboussures d'un projet de peinture récent, un vernis à ongles ordinaire peut la ramollir pour en faciliter le retrait. Mais lorsque vous traitez avec une vieille peinture séchée, vous avez besoin d'une solution plus robuste telle qu'une pâte décapante.

Éclaboussures de peinture fraîche

Enfiler une paire de gants en caoutchouc ou en latex.

Versez une quantité généreuse de dissolvant pour vernis à ongles sur une petite portion d'une serviette en papier pliée ou rembourrée. Frottez la serviette en papier humide sur les taches de peinture pour les ramollir, puis essuyez la peinture du miroir.

Trempez une serviette en papier avec du vinaigre et utilisez-la pour nettoyer et polir votre miroir.

Peinture ancienne séchée

Enfiler une paire de gants en caoutchouc ou en latex.

Ouvrir une cuve ou un seau de pâte décapante à base de N-méthylpyrrolidone.

Appliquez une fine couche de décapant à base de NMP sur la peinture séchée de votre miroir à l'aide d'un pinceau jetable. Laisser le décapant deux heures pour ramollir la vieille peinture.

Faites glisser un couteau à mastic en plastique sous la pâte NMP, puis retirez délicatement le vernis et le mélange de colle du miroir. Répétez jusqu'à ce que toute la peinture a été enlevée.

Trempez une serviette en papier avec du vinaigre et utilisez-la pour nettoyer et polir votre miroir.

Pin
Send
Share
Send