Les meilleurs arbustes à feuilles persistantes pour votre cour avant

Pin
Send
Share
Send

credit: Proven Winners: Les arbustes Evergreen donnent à votre jardin une couleur attrayante quatre saisons et peuvent vous émerveiller avec leurs teintes illimitées.

Les arbustes à feuilles persistantes sont un élément essentiel de l'aménagement paysager de la cour avant pour plusieurs raisons, certaines assez évidentes et d'autres un peu moins intuitives. L'atout le plus cité est la couleur, et en particulier la couleur hors saison. Bien que certains puissent s’émerveiller de la géométrie naturelle et des ombres marquées d’un arbuste stérile ou d’une cime d’arbre se découpant sur un ciel froid en hiver, les feuilles persistantes offrent une palette de teintes qui se détachent véritablement contre une mer de bruns ou une nouvelle chute de neige, ainsi que leurs couleurs. Il est difficile de nier l'attrait de la couleur d'hiver.

Un autre avantage que la plupart des arbres à feuilles persistantes apportent à une cour avant est la structure. Cela peut sembler être un autre mot à la mode dans la conception des jardins, mais le fait de disposer d’une masse de verdure quatre saisons ajoute une base perceptible à une cour, donnant un coup de main en mettant en valeur vos plantes caractéristiques plus flamboyantes et en créant un fond à partir duquel elles brilleront.

Il y a aussi des avantages pratiques. Une fois qu'un arbuste à feuilles persistantes s'est établi et a confirmé qu'il correspond bien au microclimat dans lequel il était planté, vous aurez du mal à trouver une autre plante pouvant prospérer avec aussi peu d'attention et d'entretien. Un peu de taille ici et là, un arrosage en profondeur quelques fois par an si les précipitations sont rares et des doses occasionnelles d’engrais ou d’autres amendements (presque tous les arbres à feuilles persistantes préfèrent un sol légèrement acide) et ils fonctionneront de manière très fiable. De plus, lorsqu'ils sont installés à l'avant d'une cour avant, les arbres à feuilles persistantes sont très efficaces pour bloquer le bruit ou même la saleté et la crasse de la rue.

Enfin, les arbres à feuilles persistantes, en particulier ceux à fleurs, constituent des foyers et des lieux d’alimentation très accueillants pour les pollinisateurs et de nombreuses autres espèces sauvages.

Qu'est-ce qu'un Evergreen?

En tant que classe, les conifères sont mieux compris en comparant les arbres et les arbustes à feuilles caduques qui tombent de leurs feuilles et entrent en dormance pendant les saisons creuses. Nous avons tendance à les considérer comme des plantes à aiguilles qui se propagent avec des cônes, et bon nombre d’entre elles sont exactement ce qu’elles sont. Mais techniquement, de nombreux arbustes à feuilles larges populaires, tels que les azalées et les buis, entrent dans la classification des plantes à feuilles persistantes, car ils s’accrochent aux feuilles, en particulier dans les climats moins rudes. Dans de nombreux cas, ces arbres à feuilles persistantes perdent des feuilles périodiquement, mais jamais en masse, et les feuilles sont bientôt remplacées.

Distinguer un arbre à feuilles persistantes arbuste d'un feuillage persistant arbre C’est une question moins précise, mais l’opinion prédominante est que les arbustes mesurent moins de 15 pieds de haut à maturité, qu’ils ont plusieurs branches ou troncs à la racine, qu’ils acceptent et s’épanouissent dans des tâches de taille et d’entretien courants. C'est pourquoi les arbustes à feuilles persistantes sont des sujets populaires pour le bonsaï.

Un arbre à feuilles persistantes pour chaque cour

Choisir un arbuste à feuilles persistantes qui fera plaisir dans votre jardin peut être une tâche à long terme qui nécessite quelques essais et probablement des déceptions au cours du chemin. L’un des défis est que nous avons tendance à penser aux arbustes à feuilles persistantes dans de très grandes catégories: cèdre, genévrier, if, cyprès, arbor vitae, etc. Cependant, dans chacune de ces catégories, vous trouverez des dizaines, voire des centaines d’espèces et de cultivars préférences divergentes. Une bonne pépinière ou un centre de jardinage peut certainement vous être utile en stockant et en recommandant les variétés spécifiques susceptibles de prospérer dans votre quartier. Mais en même temps, ils vendent des plantes et stockeront donc ce qui est le plus populaire. Et en tant que jardinier ou paysagiste, vous ne voudrez peut-être pas décorer votre jardin avec exactement les mêmes espèces de plantes paysagistes que l'on peut trouver sur tous les terrains de votre immeuble. Dans cet esprit, voici quelques suggestions pour vous lancer dans votre quête d'arbustes à feuilles persistantes uniques mais robustes pour votre propre jardin. Il s’agit d’une catégorie en évolution rapide, qui mérite d’être explorée à l’aide de catalogues et de sites Internet.

Zones plus chaudes (zones 7 à 9). Comme vous le savez probablement, il existe une sélection enviable de plantes tropicales et à fleurs, y compris des arbustes à feuilles persistantes, qui prospéreront si vous vivez dans un climat plus chaud. Et la sélection ne cesse de s'améliorer. Une série de nouvelles azalées développées par Proven Winners ont attiré l'attention pour leurs fleurs lumineuses, durables et colorées. Parmi eux se trouve l'azalée rouge Bloom-a-Thon, qui resurgit et reste en mode couleur pendant cinq mois. Si vous vivez dans un climat plus chaud, évitez bien sûr la plupart des arbustes non tolérants à la chaleur, qui comprennent de nombreux conifères. Les genévriers, cependant, prospéreront dans un environnement aride, et le romarin est une autre bonne option qui offre l'avantage supplémentaire de fournir des herbes ainsi que des couleurs tout au long de l'année dans les climats chauds.

credit: Proven WinnersLes nouvelles azalées en floraison (disponibles dans plusieurs couleurs de Proven Winners) font partie d'une nouvelle génération d'azalées qui peuvent rester en fleurs pendant plus de cinq mois.

Zones plus froides (3 à 7). Les plantes à feuillage persistant portant des aiguilles sont généralement plus résistantes dans les cours avant à climat froid que les types à feuilles larges, bien qu'il existe des exceptions, telles que des houx, des rhododendrons et des buis. Néanmoins, une fois que vous atteignez les zones 5 ou 4 et vers le nord, vous aurez envie de regarder les arbustes à feuilles persistantes pour obtenir le maximum de rendement en couleurs en hiver.

credit: Proven Winners: Les plantes à feuilles persistantes à grignoter sont les plus douces pour les arbustes à feuilles persistantes adaptées aux climats froids, mais certaines espèces de houx à feuilles larges, comme ce houx Castle Spire bleu de Proven Winners, peuvent fournir de belles couleurs pendant plusieurs saisons. Recherchez une femelle uniquement composée de plantes. Les baies sont immangeables mais brillantes, mais elles ont besoin d'un houx mâle à proximité.credit: PlantingTree.comLes arbustes neufs se déclinent dans un large éventail de hauteurs et de largeurs, y compris ce Hicks Yew vertical. Ils sont robustes dans les climats froids et modérés.

Toutes les zones

Quelques arbustes très tolérants, principalement des conifères à faible croissance, sont rustiques presque partout sur le continent américain et au Canada. Mais que vous plantiez des arbustes rares et délicats propres à votre environnement ou des espèces les plus omniprésentes vendues dans les centres de construction du pays, voici quelques principes de base à garder à l’esprit lorsque vous aménagez votre cour avec des arbustes à feuilles persistantes:

  • Organisez vos arbustes à feuilles persistantes (et autres plantes, d'ailleurs) avec un œil sur l'appel. Cela signifie qu’il faut créer un mouvement et travailler de manière à diriger l’œil vers un point central de votre chantier, souvent l’entrée principale.
  • Faites attention aux plantations de fondation le long du mur avant de votre maison. Ne laissez pas les plantes s'approcher de trop près, mais choisissez un arbuste à croissance dense qui se remplira pour créer un effet visuel contigu. N'oubliez pas que le sol près de votre maison peut nécessiter des amendements pour devenir suffisamment acide pour supporter les arbres à feuilles persistantes.
credit: Proven WinnersCertains conifères aiguilletés prospèrent dans presque toutes les zones, y compris dans les climats arides et chauds.

Pin
Send
Share
Send