Comment couvrir un mur d'aggloméré

Pin
Send
Share
Send

On entend par panneaux agglomérés les panneaux constitués de copeaux de bois, copeaux de bois et autres matériaux comparables. C'est une alternative peu coûteuse au bois standard pour la construction de meubles et de cloisons. L’un des inconvénients, cependant, est son apparence disgracieuse et texturée. Les panneaux de particules peuvent être remplacés par de plus belles coupes de bois, bien que cela ne soit pas toujours une option. Heureusement, un mur d'aggloméré disgracieux peut être recouvert de peinture.

Heureusement, vous pouvez couvrir un mur en aggloméré inesthétique.

Étape 1

Fixez un morceau de papier sablé de 100 grains au bas d'une ponceuse électrique et faites-la passer d'un bout à l'autre du panneau de particules. Le ponçage éliminera les défauts de surface et contribuera à adoucir la texture de l'aggloméré.

Étape 2

Humidifiez un chiffon doux avec de l'essence minérale et essuyez le mur. Cela éliminera la poussière de ponçage.

Étape 3

Versez un apprêt à base d’huile dans votre bac du rouleau à peinture. Amorcez le mur avec une couche d'apprêt généreuse. Cela aidera à uniformiser la texture du mur en aggloméré.

Étape 4

À l'aide d'une nouvelle doublure, versez votre peinture à base d'huile dans le bac du rouleau et appliquez une légère couche de peinture sur le mur, en l'enroulant uniformément. Laisser sécher pendant la nuit et appliquer une deuxième couche. Laisser sécher la deuxième couche pendant 24 heures.

Étape 5

Versez le fini polyuréthane transparent dans une doublure de bac à rouleau propre. Appliquez une légère couche sur le mur pour le sceller. Laisser sécher pendant la nuit.

Pin
Send
Share
Send