Comment faire les plus beaux conteneurs de jardin Hypertufa

Pin
Send
Share
Send

Hypertufa est une méthode de création d’auges de jardin, de pots et de récipients imitant l’aspect du tuffeau, une pierre alpine. Les mélanges d’Hypertufa sont constitués de matériaux organiques tels que la mousse de tourbe, qui se décomposent et laissent derrière eux une texture poreuse ressemblant beaucoup à la pierre de tuf. Il n’existe pas de recette ou de méthode appropriée pour la fabrication de l’hypertufa, bien que, si vous souhaitez créer un contenant d’hypertufa aussi beau que possible, les experts vous conseillent de suivre certaines étapes.

Hypertufa utilise des ingrédients biologiques pour créer une texture poreuse qui imite la pierre de tuf.

Étape 1

Choisissez un modèle de conteneur simple si vous n’avez jamais fait de conteneur hypertufa auparavant. Selon The Artistic Garden, une conception de conteneur simple, telle qu'une cuvette ou un pot carré réalisé en intercalant de l'hypertufa entre deux boîtes, donnera les meilleurs résultats si vous n'avez jamais essayé de mouler un conteneur de hypertufa auparavant.

Étape 2

Procurez-vous deux boîtes en carton pour vos moules hypertufa. La plus petite boîte doit s'emboîter dans la plus grande avec plusieurs pouces entre les deux pour créer un conteneur hypertufa de plusieurs pouces d'épaisseur. Le site Web Fine Gardening déconseille l’utilisation de récipients en bois ou en métal, car l’hypertufa collera au moule à moins que vous ne le recouvriez de plastique.

Étape 3

Mélangez 1 partie de ciment Portland, 1 partie de mousse de tourbe et 1 partie de perlite dans une brouette ou un seau en plastique. Ajoutez de l'eau d'un tuyau d'arrosage jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une tourte à la boue. Selon The Artistic Garden, il s'agit d'un mélange hypertufa de base qui convient le mieux à tout débutant. Au fur et à mesure que votre expérience avec Hypertufa se développe, vous pouvez modifier votre mélange en fonction de vos préférences personnelles.

Étape 4

Placez le morceau de tuyau en PVC de 2 pouces de long au centre de la plus grande boîte. Cela deviendra le trou de drainage de votre conteneur hypertufa.

Étape 5

Placez le mélange d’hypertufa au fond du récipient autour du PVC.

Étape 6

Placez la petite boîte sur le mélange hypertufa.

Étape 7

Emballez le mélange d'hypertufa restant dans l'espace situé entre les deux parois de la boîte.

Étape 8

Vaporisez l’hypertufa et les cartons avec l’eau d’un tuyau d’arrosage jusqu’à saturation en eau. La présence d'eau aide le béton à durcir et à durcir lorsqu'il sèche.

Étape 9

Couvrir le moule avec une bâche en plastique et laisser reposer pendant une semaine par temps chaud. Selon la Washington State University, la meilleure température pour guérir l'hypertufa est supérieure à 55 degrés Fahrenheit. Ne laissez jamais l'hypertufa geler. Si vous essayez de guérir l'hypertufa à des températures comprises entre 40 et 55 degrés, laissez le mélange prendre jusqu'à deux semaines à définir.

Étape 10

Épluchez les boîtes en carton des côtés intérieur et extérieur du contenant.

Étape 11

Badigeonnez le récipient avec une brosse métallique pour lisser la surface et lui donner une apparence patinée.

Étape 12

Vaporisez le récipient hypertufa avec de l'eau jusqu'à ce que la surface du récipient soit sombre et humide. Couvrez le récipient avec du plastique et laissez-le durcir et durcir pendant encore deux semaines.

Étape 13

Découvrez le récipient et pulvérisez-le régulièrement pendant 5 à 10 jours pour permettre à l’eau de chasser l’alcalinité. Vaporiser le récipient jusqu'à ce qu'il soit recouvert d'eau. Laissez l'eau s'écouler et la surface sécher avant de la pulvériser à nouveau. Cela contribuera à empêcher les plantes qui poussent à l'intérieur du conteneur d'être affectées par le ciment alcalin contenu dans le conteneur. Sinon, vous pouvez simplement laisser le récipient sous un jet d'eau constant, tel qu'un robinet qui dégoutte.

Étape 14

Mélanger 1/4 tasse de vinaigre à 1 gallon d'eau dans une grande cuve de lavage. Immergez le récipient d'hypertufa dans la cuve remplie de solution de vinaigre pour neutraliser ses surfaces alcalines. Le conteneur doit être prêt pour la plantation après ce point.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT ÊTRE PLUS BEAU (Mai 2024).