Comment se débarrasser d'une odeur de souris

Pin
Send
Share
Send

Outre les déjections, les trous rongés et les taches inesthétiques, l'odeur caractéristique d'ammoniac de l'urine de souris est l'un des indicateurs clés de l'infestation par les rongeurs. Les souris mâles utilisent leur urine odorante pour marquer leur territoire et suivre les itinéraires établis. Cependant, contrairement aux autres symptômes d'infestation, cette odeur désagréable persiste même après l'élimination des parasites. Pour réduire les odeurs de souris qui ont le nez dans la maison, vous devez d’abord éliminer l’infestation, puis mettre en œuvre une approche de réduction des odeurs à plusieurs fronts.

credit: underworld111 / iStock / Getty ImagesUne combinaison de techniques de contrôle des odeurs et du passage du temps provoque la disparition des odeurs liées aux souris.

Étape 1

Equipez-vous de gants en caoutchouc ou en plastique, d'un masque facial et de lunettes de protection lorsque vous travaillez à éliminer les odeurs de souris. Ces articles aident à vous protéger des bactéries nocives, des émanations et des ingrédients chimiques potentiellement agressifs.

Étape 2

Augmentez autant que possible le débit d'air dans votre maison, à la fois pendant la vie quotidienne et - surtout - pendant le nettoyage. Ouvrez toutes vos fenêtres et vos évents externes et faites fonctionner les ventilateurs dans la mesure du possible. Cela aide à dissiper les odeurs et à réduire les émanations lors du nettoyage.

Étape 3

Vaporisez un désinfectant domestique sur les rongeurs morts, les excréments et les nids restants de l'infestation, en imbibant bien les débris. Placez les débris dans un sac en plastique et scellez le sac, puis enterrez le sac dans un trou extérieur d'au moins 2 à 3 pieds de profondeur.

Étape 4

Nettoyez les sols durs avec une combinaison de désinfectant ménager, de détergent ménager et d'eau pour aider à réduire les odeurs de rongeurs et préparez des surfaces dures pour l'application d'autres produits réduisant les odeurs.

Étape 5

Essuyez les surfaces dures - comme les armoires, les meubles solides et les comptoirs - avec une solution de désinfectant ménager, de détergent ménager et d’eau. De même, appliquez un détachant pour animaux de compagnie sur les zones extérieures couramment traversées par les souris pendant l'infestation. Les détachants bio-enzymatiques pour animaux de compagnie aident à décomposer l'urine à l'origine de l'odeur. Au lieu de cela, essuyez ces zones avec du vinaigre blanc distillé.

Étape 6

Étalez les désodorisants pour animaux de compagnie du type granulés dans des endroits à l'abri des regards, loin des animaux domestiques, des aliments ou des enfants en bas âge, tels que les armoires de garage, les aires de stockage au sous-sol ou les vides sanitaires du grenier. Placez des feuilles assouplissantes parfumées dans ces zones pour aider à rafraîchir l'air.

Étape 7

Vaporisez un éliminateur d’odeurs en suspension dans l’air dans les zones touchées par les odeurs de souris. Contrairement aux vaporisateurs de parfum, ces vaporisateurs de type pompe éliminent les odeurs au contact plutôt que de simplement masquer le parfum. Pour une sécurité optimale, utilisez des éliminateurs d'odeurs par pulvérisation non toxiques et biodégradables.

Étape 8

Laver tous les textiles potentiellement touchés par l'infestation. Pour une élimination optimale des odeurs, laissez-les sécher à l'air par une journée ensoleillée.

Étape 9

Lavez-vous soigneusement les mains et le visage avec de l'eau et du savon antibactérien après avoir traité votre maison contre les odeurs liées à la souris.

Pin
Send
Share
Send