Feuilles de canne de masse devenant jaunes et brunes aux extrémités

Pin
Send
Share
Send

Le plant de canne à sucre, également appelé Dracaena massangeana ou le maïs (grâce à la forme de ses feuilles), orne l'intérieur de nombreuses maisons de son feuillage lumineux à l'aspect tropical. Originaire d'Afrique, la plante préfère les températures chaudes et une humidité élevée. Si vous remarquez une décoloration sur les feuilles de canne en masse, vous pourriez être confronté à un certain nombre de problèmes et vous devez les résoudre avant que les dégâts ne se propagent.

Problèmes de température

Les plants de canne de masse poussent mieux à des températures intermédiaires, généralement entre 60 et 80 degrés Fahrenheit. Des températures en dehors de cette plage peuvent causer des problèmes à la plante, notamment des feuilles gondolées et même, dans des cas extrêmes, une défoliation. Les bords bruns des feuilles sont généralement un signe que la plante est trop froide et surviendront généralement lorsque les températures chuteront près ou au-dessous de 50 degrés Fahrenheit. Des changements brusques de température peuvent également causer des problèmes similaires, les plantes se courbant ou brunissant aux extrémités.

Arrosage

Un arrosage excessif ou insuffisant peut causer des dommages similaires, il peut donc être difficile de savoir avec qui vous traitez. Essentiellement, un arrosage excessif étouffe les racines et empêche leur absorption d'eau. Un arrosage insuffisant fournit trop peu d'eau. Par conséquent, la plante n'en consomme pas assez. Les symptômes de problèmes d'arrosage comprennent les feuilles jaunâtres ou brunes et le flétrissement; la décoloration commence souvent par les bords et se poursuit vers le centre des feuilles. En général, ces plantes ne doivent être arrosées qu'une fois par semaine, mais elles doivent être arrosées en profondeur, de manière à ce que tout le sol soit complètement imbibé.

Sels et minéraux

Une trop grande quantité de sel ou de minéraux tels que le fluorure dans le sol peut provoquer une brûlure au bout des feuilles. Ces matières submergent les racines de nutriments, ce qui ralentit ou stoppe l'ingestion d'eau. Le meilleur moyen d'éviter ce type de dommages consiste à utiliser de l'eau filtrée ou en bouteille pour humidifier le sol des plantes. L'eau du robinet peut contenir des traces de minéraux qui vont s'accumuler dans le sol au fil du temps, mais l'eau filtrée ou distillée a été nettoyée de tout matériau de ce type. En outre, ces plantes nécessitent peu ou pas d’engrais pour prospérer; l'excès de fertilisation ajoutera ces nutriments au sol.

Maladie

Un certain nombre d'agents pathogènes peuvent causer des dommages aux feuilles du plant de canne à sucre. Fusarium moniliforme et Phyllosticta maculicola sont des maladies des taches sur les feuilles qui provoquent des taches brunes ou rouges avec des contours jaunes sur les feuilles. Ces maladies sont souvent attirées par les plantes déjà stressées ou souffrant d'autres problèmes, tels que les problèmes d'eau. Si vous pensez avoir affaire à ces agents pathogènes, le fongicide a-Naphthylacétate de sodium, également appelé ANS, peut réduire ou éliminer le champignon. Trouvez ce fongicide, ainsi que toute l’aide dont vous pourriez avoir besoin pour l’appliquer, dans un centre de jardinage ou une pépinière.

Pin
Send
Share
Send