Les prunes violettes appartiennent-elles à la famille des agrumes?

Pin
Send
Share
Send

Non. Toutes les prunes appartiennent au genre Prunus, qui abrite également des abricots, des pêches, des amandes, des nectarines et des cerises. Ils appartiennent à la famille des rosacées. Les agrumes, en revanche, appartiennent au genre Citrus, qui fait partie de la famille des Rutaceae (rue).

La prune violette n'est pas un agrume.

Prunes Pourpres

Les prunes pourpres communes sont appelées Prunus domestica en latin. Ils sont venus d'Europe aux États-Unis, mais ils sont probablement originaires de l'Asie du sud-ouest. Prunus domestica a également été hybridé avec Prunus salicina, qui est la prune japonaise ou asiatique. Les membres de cette espèce asiatique ont la peau rougeâtre et les hybrides apparaissent un peu violets.

Les agrumes

Le genre Citrus abrite des citrons, des limes, des pamplemousses et des mandarines. Les membres de la famille des agrumes sont des arbustes à feuilles persistantes ou de petits arbres à épines ou épines saillantes. Les plantes de ce genre sont originaires d’Asie et de la péninsule malaise. Ils ne sont pas robustes par temps froid.

Similitudes

Les pruniers et les agrumes commerciaux sont souvent des spécimens greffés, et la croissance de la cime désirable est greffée sur le porte-greffe d'une variété plus résistante. Les deux genres produisent des arbres aux fleurs attrayantes et aux fruits comestibles.

Pin
Send
Share
Send