Pourquoi les plinthes pour maisons mobiles doivent-elles être ventilées?

Pin
Send
Share
Send

Les maisons mobiles sont à la fois un choix pratique et populaire pour beaucoup de personnes qui souhaitent avoir la sécurité de posséder une maison en choisissant cette option moins chère. L'un des types les plus courants de maisons mobiles est celui qui est installé sur des fondations surélevées. Ce type de maison mobile nécessite souvent l'installation de plinthes sur tout le pourtour de la fondation, et une ventilation est nécessaire lors de l'utilisation de la plinthe.

La ventilation est importante pour les contours de maisons mobiles.

But des maisons mobiles

Une fondation surélevée de toute maison est exposée aux intrusions d'animaux nuisibles et aux intempéries. Les plinthes dissuadent ces éléments tout en aidant à contrôler l'humidité et la température sous la structure. Cela est particulièrement vrai pour les maisons mobiles, qui sont généralement fabriquées avec des matériaux plus fins pour les sols et les murs. Les plinthes aident à maintenir une température constante sous la maison afin d'éviter le gel des tuyaux et les niveaux d'humidité élevés pouvant entraîner des problèmes de condensation et d'humidité susceptibles d'endommager les planchers de bois et les éléments de soutien.

Contrôle de la température

Maintenir une température médiane sous une maison mobile avec une fondation surélevée est important pour une autre raison. L'air sous la maison crée une barrière naturelle qui protège le sol et le reste de la structure des températures extrêmes en été et en hiver. Cela aide à maintenir l'intérieur de la maison à une température contrôlable, ce qui réduit les coûts de chauffage et de climatisation.

Ventilation

La nécessité de protéger la sous-zone d'une maison mobile par des plinthes crée un besoin de ventilation adéquate. Il est nécessaire de fermer la fondation de maison mobile, mais un flux d’air continu et constant doit également être présent sous la maison. La ventilation aide à maintenir la sous-zone au sec, ce qui protège les éléments en bois du sous-plancher ou les piliers de la pourriture, de la moisissure et des infestations par des parasites attirés par l'humidité, tels que les fourmis et les termites.

Gaz dangereux

Une autre raison pour laquelle les plinthes de maison mobile ont besoin de ventilation est la suppression des gaz présents dans la maison. Les conduites de plomberie qui évacuent les eaux usées loin des salles de bains génèrent souvent des vapeurs emprisonnées dans la sous-zone, à moins que la conception des plinthes ne comporte une ventilation adéquate. Le radon et le dioxyde de carbone sont également des dangers potentiels pour l'air contenu dans les fondations surélevées. Les combustibles de cuisson et de chauffage tels que le gaz naturel et le propane génèrent des émanations qui sont également emprisonnées sous une maison mobile.

Combustion de gaz

Les appareils à gaz tels que les chauffe-eau et les générateurs de chaleur sont souvent installés dans des maisons mobiles. Ces appareils nécessitent un apport régulier d'air frais pour que la combustion puisse fonctionner correctement. La ventilation dans les plinthes fournit cet apport d'air à ces appareils sans nécessiter de conduites spéciales d'alimentation en air qui doivent être installées dans des maisons mobiles sans lisser la ventilation.

Pin
Send
Share
Send