Cette théorie sur la décoration des fêtes est à nouveau à la mode - mais n'achetez pas

Pin
Send
Share
Send

crédit: Anthropologie

L'un des sujets les plus polarisants de l'année civile est "Quand commence réellement la saison des vacances?" Certains voudraient vous faire croire que cela commence le lendemain de l'Halloween, alors que d'autres ne veulent même pas voir une canne à sucre avant le début de décembre. Les détaillants ont généralement un bon départ pour leur saison occupée en vous rappelant ce qui va arriver dès septembre - au grand dam de nombreux acheteurs.

Cependant, une théorie populaire voudrait que vous croyiez que ceux qui veulent chanter Mariah dans leur tasse rouge Starbucks le plus tôt possible sont beaucoup plus heureux que ceux Grinches qui préféreraient attendre une semaine avant de planter un arbre. Le psychanalyste Steve McKeown a expliqué dans une interview récente que les décorations de Noël évoquent souvent un fort sentiment de nostalgie, qui agit comme un antidote parfait à un "monde rempli de stress".

Il semble cependant que le partage de cette théorie sur les médias sociaux ait été tout autant un moyen de réduire le stress que de placer les décorations elles-mêmes. C’est parce que l’idée même de l’approche des vacances est suffisante pour donner un coup de pouce à la nostalgie de certaines personnes.

La plupart des articles que McKeown a interviewés font référence à cette étude, qui a révélé que les personnes qui placent des décorations de Noël à l'extérieur de leur maison les utilisent pour "communiquer l'attachement et éventuellement s'intégrer aux activités sociales d'un quartier". Voici le piège, cependant: cette étude date de 1989, donc ce n’est pas le plus récent preuves à l'appui.

crédit: cible

"Il pourrait y avoir un certain nombre de raisons symptomatiques pour lesquelles une personne voudrait installer des décorations de manière obsessionnelle tôt, le plus souvent pour des raisons nostalgiques, soit pour revivre la magie, soit pour compenser la négligence passée", explique McKeown dans l'interview. "Les décorations sont simplement un point d'ancrage ou une voie d'accès à ces émotions magiques d'excitation de la vieille enfance. Donc, installer ces décorations de Noël tôt prolonge l'excitation!"

Mais qu'en est-il de ceux d'entre nous qui ne voudront peut-être pas décorer si tôt? Sommes-nous destinés à être détruits jusqu'à ce que nous cédions enfin et que nous déposions une couronne de fleurs sur la porte? Si l'on en croit McKeown et d'autres, le simple fait de penser aux vacances devrait suffire à nous rendre heureux.

En 2018, le chercheur Brad Haddock s'est entretenu avec Initié à propos d’une étude dans laquelle il a examiné le cerveau de deux groupes: ceux qui célèbrent Noël et ceux qui ne le fêtent pas. Il a découvert que le groupe précédent avait clairement montré une activité cérébrale lorsqu'il avait vu des images de joie de vacances.

Donc, si nous avons des souvenirs d'enfance de Noël pour nous faire sentir bien, pourquoi ennuyer tout le monde autour de nous en forçant une nouvelle année au début? Nous n'avons pas tous besoin de chanter des chants le plus tôt possible pour prouver notre enthousiasme pour les fêtes.

Pin
Send
Share
Send