Comment tester les lumières basse tension

Pin
Send
Share
Send

En cas de dysfonctionnement de votre système d’éclairage basse tension, vous pourriez vous retrouver dans l’obscurité. Généralement utilisés pour l'éclairage de paysage, ces systèmes peuvent subir des dysfonctionnements dus à un flux de puissance inadéquat ou inadéquat. Les tests de tension et d'intensité sont des moyens de vous assurer que votre système d'éclairage extérieur reçoit l'alimentation électrique appropriée. La panne peut se produire au niveau du transformateur ou des appareils individuels. Par conséquent, savoir comment tester les deux peut aider à identifier l'emplacement du mauvais fonctionnement de votre système d'éclairage à basse tension.

Les systèmes d'éclairage à basse tension sont souvent utilisés dans l'aménagement paysager.

Testez le transformateur

Étape 1

Localisez le transformateur de votre système d’éclairage basse tension.

Étape 2

Touchez la pointe du fil d’essai d’un voltmètre sur l’un des fils de sortie du transformateur. Touchez l'extrémité de l'autre fil de test du voltmètre sur le fil de sortie du transformateur restant.

Étape 3

Lisez le numéro affiché sur la jauge du voltmètre. Cela représente la tension délivrée à vos lumières extérieures.

Étape 4

Ouvrez la pince d'un ampèremètre et fermez-la autour de l'un des câbles du transformateur.

Étape 5

Lisez le numéro sur l'écran de l'ampèremètre. Ce nombre représente le nombre d'ampères tirés par ce fil. Consultez le manuel d'instructions du fabricant pour vérifier la tension et l'ampérage corrects que votre transformateur doit fournir. Si la tension ou l'intensité sont inférieures à celles requises pour faire fonctionner votre système d'éclairage, cela signifie que le dysfonctionnement est au niveau du transformateur.

Tester l'éclairage

Étape 1

Retirez l'ampoule de la prise du luminaire que vous souhaitez tester. Assurez-vous que le transformateur est allumé et fonctionne.

Étape 2

Insérez les cordons de mesure d’un testeur de tension dans la prise vide de la lampe.

Étape 3

Lisez le numéro sur l’affichage du voltmètre. Ce nombre représente la tension fournie à la lumière.

Étape 4

Revissez l'ampoule dans sa douille.

Étape 5

Ouvrez la pince d'un ampèremètre et fermez-la autour de la sonde qui alimente l'appareil.

Étape 6

Lisez le numéro sur l'ampèremètre. Ce nombre représente la quantité d'ampères que la lumière tire. Si la tension ou l'ampérage est inférieur à celui requis pour votre système, cela signifie que le dysfonctionnement existe entre le transformateur et ce voyant. Répétez le processus de test avec toutes les lumières commençant à celle la plus proche du transformateur et se déplaçant le long de la ligne.

Pin
Send
Share
Send