Qu'est-ce qu'une scie à onglet à double biseau?

Pin
Send
Share
Send

Les scies à onglets standard ont des moteurs (avec leurs lames) qui peuvent être tournés pour effectuer des coupes à une gamme d'angles à onglets, mais ne peuvent couper que vers le bas, à 90 degrés. Composé Les scies à onglets peuvent pivoter et s'incliner latéralement pour couper les biseaux et les angles en même temps - mais la scie à onglets composée typique ne s'incline que du côté gauche. Si vous voulez couper un biseau opposé à l'autre extrémité de la pièce, vous devez inverser bout à bout pour effectuer la coupe. Scies à onglet double biseau sont des scies à métaux qui s'inclinent à droite et à gauche, ce qui vous permet de biseauter dans les deux sens sans renverser la pièce.

Le problème de retournement

Les moulures couronnées sont un exemple parfait de l’utilisation d’une scie à onglet à double biseau. Pour un angle de 90 degrés, l'angle de l'onglet est généralement d'environ 31,6 degrés. Le biseau ou l'inclinaison est d'environ 33,9 degrés. La moulure couronnée est posée à plat sur la clôture et coupée. Les scies à simple chanfrein standard vous obligent à retourner la moulure à 180 degrés et à couper l’onglet à l’autre extrémité de la moulure. Les scies à onglet à double biseau vous permettent de faire la première coupe, de faire glisser la moulure vers le bas, d'incliner la lame du côté opposé et d'effectuer la coupe suivante sans renverser la pièce.. Cette fonction est également pratique pour couper des angles étranges sur les pieds, les appareils dentaires et d’autres composants des meubles.

Angles et Options

Le calcul d'angles complexes est un autre avantage de la scie à double biseau. La plupart des scies ont des angles prédéfinis standard, mais ceux-ci ne s'appliquent pas toujours à toutes les situations. Par exemple, la coupe à onglet de 31,6 degrés et la coupe de biseau à 33,9 degrés s’appliquent aux moulures à couronne 52/38, considérées comme standard. D'autres tailles de moulures couronnées nécessitent des réglages différents, qui peuvent ou non être référencés par des préréglages. Les scies à ruban à double chanfrein actuelles ont tendance à être plus avancées et offrent plus d'options que beaucoup de leurs homologues standard, ce qui les rend plus adaptables aux angles complexes.

Coûts et bénéfices

crédit: Melissa Kirk / Demand Media

La scie à double biseau est plus chère que la scie à simple biseau. Une scie à onglet à simple biseau peut effectuer les mêmes coupes qu’un double biseau; L'avantage d'une scie à double biseau est sa commodité et son efficacité. Si vous envisagez de devenir menuisier et que vous envisagez d'installer des menuiseries architecturales élaborées, il vaut peut-être la peine de dépenser cet argent supplémentaire pour une scie à double biseau. Si vous êtes un bricoleur moyen qui pourrait s'attaquer au moulage de la couronne à l'occasion, un modèle à simple biseau fera l'affaire.

Regarde la clôture

Identifier une mitre à double biseau vue par sa clôture. Les scies à double biseau ont une découpe en forme de V sur le guide pour s'adapter au faible angle de la lame de chaque côté. Les scies à onglet à simple biseau ont généralement une extrémité inclinée sur le guide, du côté gauche de la lame uniquement.

Scies à table aussi

Les scies à table sont d'un autre type avec une capacité de coupe en biseau. Pendant de nombreuses années, les lames de scie à table n'ont été inclinées que vers la droite. Les scies de table plus avancées ont des lames inclinables à gauche et à droite. En raison des pièces plus grandes, plus larges et plus longues coupées sur une scie circulaire à table, la lame inclinable gauche-droite constitue un avantage considérable et est fortement recommandée pour les menuisiers sérieux.

Pin
Send
Share
Send