Comment nettoyer les aliments brûlés d'une casserole

Pin
Send
Share
Send

Brûler une casserole a le potentiel non seulement de ruiner votre dîner, mais également d’endommager votre cocotte. Selon le type d’aliment et la gravité de la brûlure, il faut peut-être plus que de la graisse pour coude pour conserver votre cocotte. Si vous avez déjà trempé et nettoyé la cocotte en vain, envisagez une approche différente en utilisant le pouvoir nettoyant des articles que vous avez déjà dans votre garde-manger et votre buanderie.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesUtilisez du vinaigre blanc avec de l'eau tiède pour détacher les aliments brûlés d'une cocotte.

Étape 1

Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à votre liquide vaisselle et appliquez le mélange sur les aliments brûlés. Frotter le plat avec un tampon à récurer.

Étape 2

Mélangez une partie de vinaigre avec quatre parties d’eau et versez la solution dans le plat à gratin. Faites bouillir la solution d'eau et de vinaigre à feu doux pendant 5 minutes. Après avoir laissé le plat refroidir, vous pourrez nettoyer les aliments brûlés.

Étape 3

Mouillez la cocotte et saupoudrez de sel les aliments brûlés. Laissez tremper le sel pendant 10 minutes maximum, puis frottez la casserole à l'aide d'un tampon à récurer.

Étape 4

Refroidissez la cocotte au congélateur pendant 3 heures. Les aliments brûlés seront plus faciles à enlever quand ils seront congelés, en utilisant votre liquide vaisselle habituel et un tampon à récurer.

Étape 5

Remplissez la cocotte avec de l'eau chaude et placez une feuille de séchoir à l'intérieur. Laissez la feuille tremper toute la nuit, puis essuyez les aliments brûlés le lendemain.

Étape 6

Remplissez la cocotte avec de l’eau chaude et quelques gouttes d’adoucissant liquide. Après le trempage pendant 1 heure, essuyez les aliments brûlés avec un tampon à récurer.

Pin
Send
Share
Send