Comment sauver un cactus pourri

Pin
Send
Share
Send

Les cactus sont généralement des plantes sans problèmes. Donnez-leur un rayon de soleil et une quantité minimale de soins, et ils grandiront sainement et avec bonheur. En fait, l'un des seuls ennemis réels des cactus est trop d'eau. Les arrosages excessifs sont la principale cause de la pourriture du cactus dans le jardin potager. Si vous remarquez que votre plante commence à devenir sale, agissez rapidement et vous pourrez peut-être remédier au problème. Même les cactus pourris jusqu'à la limite du sol peuvent rebondir avec soin.

Taillez votre cactus pour le sauver de la pourriture.

Cactus en décomposition de la base

Étape 1

Coupez le haut des cactus avec un couteau tranchant. Faire la coupe au moins 2 pouces au-dessus du matériel végétal pourri.

Étape 2

Laissez le morceau de cactus coupé sur le côté à l’intérieur, dans un endroit frais et sec, pendant 24 à 72 heures ou jusqu’à ce que le fond coupé du morceau de cactus soit sec et recouvert de callosités.

Étape 3

Changer le sol des cactus. Les excès d'eau sont une cause fréquente de pourriture, mais des problèmes fongiques dans le sol peuvent également en être la cause. Vider le vieux pot, le laver à l’eau savonneuse, le rincer et le sécher. Placez un filtre à café jetable au fond du pot pour empêcher la terre de s'échapper par les trous de drainage. Remplissez le pot avec de la terre de cactus fraîche, disponible dans la plupart des centres de jardinage. Ne pas utiliser de terreau ordinaire. Il retient trop d'eau et peut éventuellement provoquer la pourriture de vos cactus. Si le cactus pousse dans le paysage, envisagez de le déplacer à l'intérieur pour mieux contrôler son exposition à l'eau. Ou plantez-le dans un endroit plus sec qui contient un sol sableux bien drainé.

Étape 4

Re-planter le morceau de cactus que vous avez coupé dans le nouveau sol. Asseyez-vous juste assez profondément pour l'empêcher de basculer.

Étape 5

Arrosez le sol une fois par semaine pendant les deux premières semaines de croissance du cactus, pendant qu'il plante de nouvelles racines.

Cactus en décomposition du haut vers le bas

Étape 1

Coupez la partie pourrie des cactus avec un couteau tranchant. Faites la taille coupez au moins un pouce dans les tissus sains pour vous assurer que vous élaguez tous les tissus pourris.

Étape 2

Jeter la partie pourrie des cactus. Il ne peut être ni sauvegardé ni mis en pot.

Étape 3

Assurez-vous que vos cactus en pot poussent dans un mélange cactus-succulents. Si ce n'est pas le cas, vous devrez re-pot de la plante dans un mélange approprié. Le terreau ou le sol de jardin retient trop d'humidité et entraînera probablement davantage de problèmes de pourriture. Si votre cactus pousse dans le paysage dans une région où l'eau s'accumule après une forte pluie, envisagez de l'enrober avec le mélange de cactus.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La pourriture du cactus (Mai 2024).