Qu'est-ce que le montage d'araignée en abat-jour?

Pin
Send
Share
Send

Un raccord d'araignée à abat-jour relie un abat-jour et une base de lampe grâce à l'utilisation d'une harpe, d'une selle et d'un faîteau. Il est important de savoir si vous avez besoin d’un abat-jour avec une araignée pour l’achat d’un nouvel abat-jour pour votre lampe.

crédit: CoolestMovies / iStock / GettyImagesUn installateur d'araignées attache un abat-jour à une base de lampe.

Araignée

Une araignée à abat-jour se compose de bras en métal qui se fixent au bord supérieur intérieur de l'abat-jour et se joignent au centre à un disque métallique rond et creux qui ressemble à une rondelle. Les raccords d'araignée sont également appelés "raccords de rondelle".

Harpe

La harpe est un morceau de métal en forme de "U". Les deux extrémités de la harpe glissent dans une selle, qui est un support fixé à la prise de la base de la lampe.

Fleuron

Le fleuron attache la harpe et l'ombre ensemble. Une vis fixée au sommet de la harpe passe à travers la pièce centrale arrondie de l'araignée, et le faîteau s'enfile dessus, fixant ainsi l'ombre à la harpe.

Nécessité

Si le pied de votre lampe est muni d'une harpe et d'un fleuron, ou d'une selle fixée à la douille de la lampe dans laquelle la harpe glisse, vous aurez besoin d'un abat-jour avec une araignée.

Pointe

Deux autres types d’ajusteurs d’abat-jour comprennent les ajusteurs de clips et les ajusteurs UNO. Ces deux types permettent à l’abat-jour de se fixer à la lampe sans utiliser de harpe ni de faîtier.

Pin
Send
Share
Send