Cette remorque Airstream des années 1970 est incroyablement Scandi-Cool

Pin
Send
Share
Send

crédit: Thomas Loof

Dans les années 1970, les remorques Airstream fabriquées en Californie représentaient un certain rêve américain, à savoir la liberté de voyager et d'explorer les routes ouvertes du pays. Ainsi, lorsque Søren Rose Studio (une équipe d'architectes basée à New York et à Copenhague) a eu l'opportunité de transformer une remorque de 1972, ils ont voulu créer une version scandinave du rêve américain: une maison mobile alliant à la fois aventure et design épuré et moderne. .

Heureusement, le projet a débuté avec un Airstream pratiquement intact. "C'était en excellent état, proche de la construction d'origine des années 1970: beaucoup de tôle, d'acrylique, de plastique moulé et de vinyle", a déclaré l'architecte Søren Rose. Néanmoins, la rénovation d'une remorque en mouvement comporte ses propres défis. Par exemple, la remorque ne mesure que 12 pieds de long avec d'importantes restrictions de poids. L'équipe a donc dû privilégier l'espace et le poids de toutes les manières possibles.

En collaborant avec un groupe de marques scandinaves pour l’intérieur (notamment Dinesen, Kvadrat, Bang & Olufsen et Københavns Møbelsnedkeri), Søren Rose Studio a pu construire une maison qui allie parfaitement l’esthétique scandi-cool à l’âme américaine.

Slideshow9 Photoscredit: Thomas Loof

Chaque détail dans le petit espace devait fonctionner. Lors de l’installation du matériel métallique personnalisé pour les fenêtres, l’équipe a réalisé plusieurs scénarios de maquette pour en assurer le succès. Les fenêtres existantes ont été rénovées avec une nouvelle garniture en aluminium, du matériel en acier et du verre teinté.

crédit: Thomas Loof

Un lit pliant et un canapé ont été fabriqués à partir de tissu Kvadrat de la collection Canvas. Des boutons en cuir ornent les sièges personnalisés. Ci-dessus, une armoire contient une collection de jeux de société et un système de divertissement de B & O. Le sol est en chêne danois massif.

crédit: Thomas Loof

Une table d'appoint personnalisée simple mais pratique est fixée au mur. Les murs jadis jaunes ont été repeints en blanc pour un design plus minimaliste qui ouvre le mobile home adolescent.

crédit: Thomas Loof

Pour transformer le coin salon en un lieu de solitude et de détente, une table d'appoint est équipée d'écouteurs B & O. Des coussins fabriqués avec le tissu de Kvadrat de la collection Canvas ornent l’espace.

crédit: Thomas Loof

L'équipe a installé dans la cuisine des appareils scandinaves haut de gamme de Gaggenau.

crédit: Thomas Loof

La table à manger est en chêne massif et recouverte d'un dessus en cuir. Une radio portable de B & O est idéale pour les pique-niques ou les arrêts à la plage.

crédit: Thomas Loof

Une planche à couteaux construite sur mesure contient une collection de couteaux japonais. Les tasses en émail de Best Made sont idéales pour sortir avec un café du matin.

crédit: Thomas Loof

Un plateau à couverts élégant construit par Københavns Møbelsnedkeri garde les couverts du Grand Prix de Kay Bojesen organisés.

crédit: Thomas Loof

"Travailler avec un espace réduit est une question de priorité", a déclaré l'architecte Søren Rose. Le résultat final est un intérieur aéré et ouvert qui répond aux besoins des voyageurs modernes.

Pin
Send
Share
Send