Comment calculer le coût de la construction d'un sous-sol

Pin
Send
Share
Send

Tout son projets de construction Commencez par travailler sur un support papier - élaboration d'un budget et d'un plan directeur - pour vous aider à estimer les coûts et le temps nécessaire à la réalisation du projet. Le budget peut également servir de plan de projet en vous aidant à anticiper les différentes phases de la construction.

Le plus que vous pouvez plan pour sur papiermieux vous serez préparé à faire face à des surprises cela peut arriver. Si vous créez un budget dans une feuille de calcul, cela peut également vous aider à suivre vos dépenses au fur et à mesure. Les catégories que vous devez ajouter pour calculer le coût de la construction d'un sous-sol incluent:

  • Frais de conception et d'ingénierie
  • Frais de construction et permis
  • Coûts du sol et du classement
  • Fondation et semelles
  • Matériaux de construction
  • Plomberie et électricité
  • Fournitures diverses
  • Matériaux de finition
  • Frais de main-d'œuvre
  • Compte de prévoyance

Frais de conception et d'ingénierie

Avant de pouvoir construire un projet résidentiel ou commercial, vous devez avoir une conception solide et plans - dans certaines juridictions du bâtiment - et le plans élaborés, surtout lorsque les analyses de sol indiquent cette nécessité. Vous devrez présenter aux autorités locales un projet comprenant des plans et des informations détaillées sur votre projet de construction. L'architecte ou l'ingénieur choisi pour le projet doit bien comprendre les exigences locales en matière de conservation, d'environnement, de zonage et de code du bâtiment. Le plan final comprend les dimensions du sous-sol, telles que la hauteur, la longueur et la largeur des murs, ainsi que la superficie totale en pieds carrés, ce qui entraîne des coûts de matériaux.

Frais de permis

Pour calculer les droits de permis, vous devez contacter votre autorité de construction locale. Dans certaines régions du pays, les autorités en charge de la construction peuvent exiger des autorisations distinctes pour différentes phases de la construction, telles que le nivellement, la construction, la plomberie ou l'électricité - ou peuvent également être cumulées dans le même tarif. L'agence locale peut vous fournir une liste des permis nécessaires et les frais correspondants. Les frais locaux peuvent également inclure les taxes pour des impacts aux écoles, aux routes et aux services d’incendie, selon votre lieu de résidence.

Sol et nivellement

Parce que la construction d'un sous-sol nécessite les fouilles - enlever la saleté du sol - les autorités locales exigent généralement de vous tests de sol avant de pouvoir casser le sol pour déterminer les composants du sol. Les résultats de ces tests peuvent influer sur les matériaux que vous choisissez pour construire votre sous-sol. Le projet peut également nécessiter un arpenteur pour définir avec précision le site pour le classement. Tous les sous-sols exigent un niveleuse à creuser le site pour créer l'espace à construire.

Fondation et semelles

Sauf si vous construisez un abri souterrain de quelque sorte, les sous-sols servent également de fondation à la structure située au-dessus. Toutes les fondations en blocs ou en ciment nécessitent également des semelles sous le sol conçues pour supporter le poids de la structure. Les résultats des tests de sol peuvent avoir un impact sur la construction de la fondation et des semelles. La fondation et les semelles incluent également les coûts de gravier, de sable et de barres d'armature dans le cadre de son soutien.

Liste des matériaux de construction

Recherchez les coûts des matériaux de construction nécessaires au projet afin de pouvoir chiffrer ces composants individuellement. Une fois que le sous-sol a été conçu et planifié, l’architecte ou l’ingénieur doit également inclure une liste de matériaux qui détaille tout ce qui est nécessaire pour mener à bien le projet. Utilisez cette liste pour déterminer le coût des matériaux. Ceci devrait inclure du ciment ou un bloc pour les murs extérieurs, la charpente de poteaux intérieurs - bois, attaches, cloisons sèches et portes - si vous envisagez de diviser l’espace du sous-sol en pièces séparées, les fenêtres ou les portes extérieures au-dessus l'imperméabilisation nécessaire. Vous devrez peut-être également inclure les coûts de drainage autour de la fondation du sous-sol ou des pompes de puisard en fonction de votre lieu de résidence et de la composition du sol.

Plomberie et électricité

Lorsque vous souhaitez ajouter une petite cuisine ou une salle de bain au sous-sol, n'oubliez pas d'intégrer les coûts des conduites d'alimentation en eau, des drains et des évents, ainsi que des accessoires de plomberie - éviers, toilettes, baignoires ou douches. Certaines personnes choisissent de mettre leur buanderie au sous-sol; vous devrez fournir les branchements nécessaires pour tous les appareils: chauffage à eau chaude et chauffage ou climatisation, ainsi que conduits, luminaires et prises électriques.

Fournitures Diverses

Chaque projet de construction contient une liste de fournitures diverses dont vous avez besoin pour compléter la structure. Pour un sous-sol, calculez les coûts d'imperméabilisation l’isolation en mousse, les pare-vapeur, le calfeutrage ou les fixations.

Matériaux de finition

Les matériaux de finition comprennent les armoires, les comptoirs, la peinture, les garnitures de mur, de porte et de fenêtre, les plafonds suspendus - le cas échéant - et les matériaux de revêtement de sol tels que moquette, vinyle ou carrelage; toutes les fournitures dont vous avez besoin pour faire du sous-sol un espace utilisable.

Les coûts de main-d'œuvre

De nombreux entrepreneurs n'analysent pas leurs coûts de main-d'œuvre individuellement lorsqu'ils vous présentent une offre. Par exemple, les offres de classement répartissent généralement les frais d’établissement en tant que poste distinct (transportant la niveleuse sur le site et les établissant), et incluent soit un chiffre horaire, soit une estimation au coup par coup, incluant à la fois la machine et le travail pour le faire fonctionner. Vous voudrez peut-être aussi ne confier que des parties du projet à des professionnels - tels que le nivellement et la construction de murs extérieurs - et finir vous-même le sous-sol si vous avez de l'expérience. Cela peut vous aider à réduire les coûts de main-d'œuvre et les coûts globaux du projet.

Compte de prévoyance

En tant que facteur de sécurité, ajoutez un compte pour imprévus représentant 5 à 10% du budget total. Cela vous laisse une marge de manœuvre pour les dépassements de coûts, les coûts imprévus ou les surprises.

Pin
Send
Share
Send