Comment installer un tapis sur des escaliers courbes

Pin
Send
Share
Send

Les escaliers courbes ou sinueux sont un élément décoratif de nombreuses maisons. L'emplacement des paliers à mi-escalier, ou des marches inclinées, redirige le chemin de l'escalier, ce qui lui permet de prendre des virages ou tout simplement d'ajouter un peu de style à une entrée. La moquette dans un escalier courbe ou sinueux implique de prévoir suffisamment de moquette pour effectuer les virages et couvrir correctement les marches, tout en masquant tous les détails de l’installation.

credit: hxdbzxy / iStock / GettyImagesComment installer un tapis sur des escaliers courbes

Étape 1

Installez des bandes adhésives sur chaque marche et contremarche de l'escalier. Utilisez votre scie à main pour couper les bandes sans collant à la largeur du chemin de tapis que vous installez, moins 1 pouce de chaque côté. Placez une bande sur le bord arrière de chaque bande de roulement de manière à ce qu’elle soit parfaitement alignée avec la colonne montante de l’étape suivante et de sorte que les punaises soient tournées vers l’arrière de la bande de roulement. Utilisez votre marteau et vos clous pour attacher chaque bande non collante en place.

Étape 2

Installez un rembourrage le long des escaliers où le tapis reposera. Coupez et ajustez le rembourrage à chaque étape en commençant par le bas et en remontant. Placez une extrémité du rembourrage contre la colonne montante en bas de l'escalier et utilisez votre agrafeuse pour entraîner une agrafe tous les 3 pouces environ du périmètre du rembourrage. Insérez quelques agrafes dans la partie centrale du rembourrage pour le maintenir fermement en place.

Étape 3

Tirez le rembourrage sur l'avant de la marche et faites passer les agrafes à travers le rembourrage et sous le nez du taureau pour un ajustement parfait. Coupez le rembourrage avec votre couteau pour qu'il s'arrête au bord de la bande sans attache et fixez-le en place avec votre agrafeuse. Répétez l'opération à chaque étape, en vous arrêtant à la dernière élévation avant l'atterrissage supérieur.

Étape 4

Installez également votre tapis de bas en haut. Placez une extrémité du tapis contre le coin formé par le sol et la première contremarche. Enfoncez des agrafes, une tous les 3 pouces sur le bord inférieur du tapis pour le fixer en place. Tirez le tapis vers le haut et attachez-le à la bande adhésive à l'arrière de la bande de roulement. Lorsque vous atteignez votre première marche incurvée, inclinez le tapis de manière à le centrer sur l'escalier. Un côté de la moquette nécessitera plus de matériau, tandis que l'autre en demandera moins à cause de la rotation.

Étape 5

Maintenez la moquette de la bande de roulement à plat et à couche unique et agrafez-la comme précédemment Lorsque vous atteignez la contremarche, repliez le tapis en excès sur lui-même de manière à ce qu'il devienne un paquet à trois couches. Appuyez le paquet contre la surface de la colonne montante et utilisez votre agrafeuse pour agrafer une agrafe tous les 3 pouces environ pour la fixer. Continuez jusqu'à la prochaine marche et répétez le processus. Les bandes de roulement seront recouvertes uniformément et les contremarches masqueront le reste.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Poser la moquette sur les escaliers - Atelier brico HORNBACH (Mai 2024).