Comment cuisiner avec la rôtissoire Sunbeam

Pin
Send
Share
Send

La rôtissoire Sunbeam fait tourner votre volaille ou autre viande pendant la cuisson. La cuisson de votre viande dans une rôtissoire Sunbeam permet de conserver les sucs naturels de la viande, tandis que la graisse indésirable s'égoutte dans la casserole ci-dessous. Cela aide votre volaille à rester humide et savoureuse à l'intérieur, tandis que la peau extérieure devient croustillante et dorée.

Étape 1

Placez la rôtissoire sur un comptoir solide, en maintenant l’appareil à au moins 8 pouces des murs et autres objets. Ne placez pas la rôtissoire sous des armoires; la chaleur et la vapeur pourraient détruire vos armoires.

Étape 2

Placez le plateau collecteur dans l'appareil. Le plateau collecteur repose sur le bas de l'appareil pour recueillir la graisse de votre poulet, rôti ou autre viande.

Étape 3

Insérez le réflecteur de chaleur derrière l'élément chauffant situé à l'arrière de l'appareil. Commencez par le haut de l'appareil, au-dessus de l'appareil de chauffage, en insérant le réflecteur dans les rainures. Faites glisser le réflecteur de chaleur en place.

Étape 4

Enlevez l'excès de graisse de la viande ou de la volaille. En outre, vérifiez le poids pour vous assurer de ne pas dépasser 12 livres.

Étape 5

Nouez les cuisses avec la ficelle du boucher. Coupez une autre longueur de ficelle et attachez les ailes près du corps. Cela empêchera les oiseaux de frapper la porte, l’écran thermique ou l’élément chauffant. Couper une longueur de ficelle d'environ 15 pouces de long. Attachez une extrémité de la ficelle à une cuisse de poulet et ramenez la ficelle autour de l'autre cuisse, en l'enroulant à la fin deux fois. Nouez la ficelle. Couper une autre longueur de ficelle de boucher environ un mètre de long. Enroulez cette ficelle en croix autour du corps de l'oiseau, en sécurisant les ailes et les pattes près de l'oiseau. La ficelle ressemble à un grand "X" à travers l'oiseau. Nouez les extrémités de la ficelle. Assurez-vous qu'il n'y a pas de pièces détachées qui pendent de la volaille.

Étape 6

Ouvrez la fourchette réglable et positionnez-la sur l'extrémité ouverte de la tige. Pour un oiseau, insérez la tige dans la poitrine du poulet et passez au centre de la volaille. Si vous faites plus d'un oiseau, la tige est insérée entre l'aile et la cuisse. La volaille ou la viande doivent être poussés sur la tige du tournebroche et dans la fourche contre la roue fixe.

Étape 7

Insérez la deuxième fourche dans la tige du tournebroche et poussez-la dans la viande comme vous l'avez fait avec la première fourchette. Vérifiez l'équilibre de la nourriture sur la broche. Serrez les vis sur les fourches à la main pour le fixer. Poussez la roue amovible sur l'extrémité de la tige de la broche.

Étape 8

Installez la tige dans le tournebroche. Votre main gauche tiendra la roue amovible et votre main droite devrait être sous la viande. Placez le côté droit de l'engrenage à roue fixe dans le côté droit de l'espace de l'engrenage de la rôtissoire. Faites glisser la roue amovible du côté gauche en place du côté gauche de la rôtissoire Sunbeam.

Étape 9

Fermez la porte du tournebroche et branchez l’appareil à la prise électrique.

Étape 10

Réglez la minuterie en fonction des paramètres recommandés. Surveillez les aliments pour vous assurer qu'ils tournent sans que rien ne se cogne à l'intérieur de la rôtissoire. Si quelque chose frappe, éteignez la minuterie et ajustez les aliments. Si la rôtissoire ne tourne pas, votre viande ou votre volaille est déséquilibrée. Éteignez la minuterie et débranchez l'appareil de la prise électrique. Repositionnez la nourriture. Fermez la porte, rebranchez l'appareil dans la prise et réglez à nouveau la minuterie pour la durée recommandée. Lorsque la minuterie sonne, la nourriture est prête, mais laissez-la reposer pendant plusieurs minutes. Testez la viande pour vous assurer qu'elle est à la bonne température pour bien manger.

Étape 11

Mettez les gants de protection et gardez-les jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin de toucher la tige de la broche, la fourche réglable, la roue amovible et la roue fixe. Celles-ci sont très chaudes et il faut un certain temps avant que le métal se refroidisse suffisamment pour pouvoir se toucher sans porter de gants de protection ou de gants de cuisine.

Étape 12

Retirez le bac d'égouttage. Attention, le jus dans la casserole est chaud.

Étape 13

Tenez une assiette sous la viande et utilisez-la pour soulever la tige de la broche et la dégager de sa position. Retirez la broche et la viande de la rôtissoire. Placez votre assiette sur votre comptoir ou votre planche à découper.

Étape 14

Retirez la roue amovible sur le côté gauche de la tige de la broche. Retirez la fourchette ajustable en desserrant la vis puis en faisant glisser la fourchette pour la faire sortir des aliments. Tenez la roue fixe dans une main gantée et utilisez votre autre main pour faire glisser la viande de la tige de la broche sur votre assiette de service.

Pin
Send
Share
Send