Quelle est la différence entre un mur de genou et un mur de poney?

Pin
Send
Share
Send

Les termes muret et mur de poney sont couramment utilisés comme s'ils étaient synonymes, et les deux termes sont souvent utilisés pour désigner les mêmes types de structures de mur. Cependant, certains types de murs, tels que les murs de poney qui reposent sur les fondations d'un bâtiment ou un mur de genou de grenier, ne peuvent pas être mentionnés correctement sous les deux noms.

crédit: Hans Hansen / Lifesize / Getty ImagesUn mur de genou ou de mur de poney mi-hauteur peut servir de rampe d'escalier.

Demi mur

Le terme mur de poney est souvent utilisé de manière interchangeable avec les termes mur de genou, demi-mur ou sous-mur pour désigner un mur qui ne s'étend pas du sol au plafond. Ces murs sont encadrés et gainés de la même manière que les murs pleine hauteur. Ils fonctionnent généralement comme des séparateurs de pièce ou des écrans entre des espaces situés dans une pièce plus grande et ouverte. Dans les cas où le mur du poney s’étend presque jusqu’au plafond, sa fonction est de servir de mur de séparation tout en permettant à la lumière de pénétrer par-dessus le mur.

Mur de fondation poney

Par mur de poney, on entend un mur porteur qui repose sur la semelle d'une fondation et soutient les solives du plancher situé au-dessus. Ces murs sont parfois appelés murs estropiés, et ils supportent la charge de toute la structure et la transmettent à la fondation. Techniquement, les murs du premier étage d'un bâtiment à plusieurs étages sont généralement des murs en poney, et les bâtiments à un étage n'ont souvent pas de murs en poney puisque leurs solives reposent directement sur la semelle.

Murs non structurels

Tout mur court qui fonctionne de manière non structurelle est communément appelé mur de genou. Les murs de genoux peuvent supporter des comptoirs ou des barres, et un mur de genou mi-hauteur qui borde un escalier et suit la pente de l'escalier peut servir de rampe d'escalier. Comme c'est le cas pour d'autres types de murs courts, ces murs sont aussi parfois appelés murs de poney.

Genou Grenier

Un genou de grenier est un mur court qui s’étend du sol d’une pièce mansardée jusqu’aux poutres du toit. Le mur des genoux forme le mur du grenier et crée également un espace clos sous l’avant-toit derrière le mur. Contrairement à d'autres types de murs à genoux, ce type de mur s'étend jusqu'aux chevrons, mais en raison de la pente du toit, il est plus court qu'un mur à pleine hauteur.

Pin
Send
Share
Send