Comment peindre les armoires de cuisine Formica

Pin
Send
Share
Send

Le formica n'est pas un matériau sur lequel vous pouvez simplement appliquer une couche de peinture. Parce qu’elle est non poreuse et lisse, une couche de peinture sera normalement difficile à étaler uniformément et se décollera une fois sèche. Vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter ce désastre. Avec un peu d'effort, vous pouvez préparer vos armoires Formica afin qu'elles soient prêtes pour la peinture. Ce n'est pas difficile, mais cela prend du temps, bien que les résultats en valent la peine si vous ne pouvez pas remplacer vos anciennes armoires Formica.

Étape 1

Retirez vos portes d'armoire et retirez tout le matériel. Cela les rendra plus facile à travailler. Si vous envisagez de remplacer ou de modifier tout matériel nécessitant le perçage de nouveaux trous, remplissez les trous existants de spackle.

Étape 2

Nettoyez soigneusement chaque porte avec un mélange d’ammoniac (1 tasse) et d’eau chaude (1 gallon). Cela permettra d'éliminer toute graisse ou accumulation. Laisser les portes sécher.

Étape 3

À l’aide d’une ponceuse électrique, commencez à poncer les portes avec du papier de verre fin. Si vous ne possédez pas de ponceuse électrique, vous pouvez le faire avec de la graisse pour coude. Cependant, cela prendra beaucoup plus de temps et votre bras aura tout un entraînement. Assurez-vous de poncer toutes les surfaces, y compris les bords, de manière uniforme et jusqu'à obtenir une sensation légèrement rugueuse et granuleuse. Toute tache mal poncée ne prendra pas bien la peinture, et la peinture se rayera facilement à l’usage.

Étape 4

Essuyez soigneusement les armoires avec un chiffon et enlevez toutes les traces de poussière. S'il y a des zones de l'armoire que vous ne peignez pas, couvrez-les avec du ruban adhésif de peintre.

Étape 5

Lavez et poncez les bords et les côtés des cadres de l'armoire que vous souhaitez peindre, de la même manière que vous avez fait les portes. Couvrez les zones autour des armoires que vous ne voulez pas peindre avec du ruban adhésif de peintre, par exemple à l'endroit où elles se rencontrent au mur ou au plafond.

Étape 6

Appliquez deux à trois couches d'un bon apprêt épais (comme Kilz) sur toutes les surfaces à peindre. Pendant que vous amorcez, vérifiez s'il existe des zones qui n'acceptent pas l'amorce. Ces zones donneront l’impression que l’apprêt est en train de se déposer sur une surface glissante au lieu de s’absorber. Cela signifie que la tache n'a pas été bien poncée.

Étape 7

Si vous avez des taches qui nécessitent plus de ponçage, essuyez l’apprêt et poncez-les à nouveau. Nettoyez la poussière et amorcez-les à nouveau.

Étape 8

Laisser chaque couche d'apprêt sécher entre les applications. Laisser sécher le revêtement final pendant 12 à 24 heures.

Étape 9

Appliquez votre peinture, qui va maintenant adhérer aux revêtements d'apprêt. Vous aurez probablement besoin d'environ deux couches, car une grande partie sera absorbée par l'apprêt, mais cela dépendra en grande partie de la qualité de votre peinture.

Étape 10

Laisser sécher la peinture. Si vous avez utilisé du ruban de peintre à enlever, utilisez un rasoir ou un cutter pour découper les bords de la peinture. De cette façon, lorsque vous retirez le ruban adhésif, si des gouttes épaisses de peinture le recouvrent, il ne se décollera pas.

Étape 11

Remplacez votre matériel, percez de nouveaux trous si nécessaire, puis réattachez les portes de votre armoire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment peindre du mélamine ? (Mai 2024).