Comment réparer les fuites dans les tuyaux en PVC lorsqu'ils sont mouillés

Pin
Send
Share
Send

Les tuyaux en polychlorure de vinyle (PVC) sont couramment utilisés pour les systèmes de plomberie dans les constructions modernes. Ils sont légers, non corrosifs et très durables. Cependant, les tuyaux en PVC ne sont pas invincibles et des fuites peuvent se produire. Avec les systèmes de plomberie en PVC, des fuites surviennent généralement au niveau des raccords de tuyaux compromis. Il est possible de réparer temporairement les fuites de tuyau en PVC, alors que le tuyau fuit encore, avec un bâton de mastic de réparation époxy. Le mastic époxy commence souple mais sèche à la dureté du métal. Assurez-vous d’acheter un mastic époxy approprié pour le plastique et pouvant être polymérisé par temps humide.

Étape 1

Essuyez la zone du tuyau où la fuite se produit avec un chiffon sec. Attendez que la fuite recommence pour pouvoir identifier le point où l'eau s'échappe.

Étape 2

Séchez à nouveau la zone, puis poncez-la avec un papier abrasif sec / 80 grains pour rendre la surface rugueuse. Une surface rugueuse permettra une meilleure adhésion du mastic.

Étape 3

Coupez un morceau de mastic de 1 pouce d'épaisseur du bâton de mastic. Travailler le mastic dans vos mains jusqu'à ce qu'il soit doux et pliable.

Étape 4

Séchez à nouveau la zone, puis appuyez fermement sur le mastic autour de la zone qui fuit et dans la couture autour du raccord. Le mastic doit s'étendre sur au moins 1 pouce autour de la fuite.

Étape 5

Couper et pétrir un autre morceau de mastic, puis le travailler dans toute couture exposée restante autour du tuyau. L'époxy devrait guérir dans les 20 minutes.

Pin
Send
Share
Send