Comment coller de l'aluminium au bois?

Pin
Send
Share
Send

Il existe un produit époxy disponible qui liera à peu près tous les matériaux imaginables à un autre matériau - même les matériaux généralement incompatibles tels que le bois et l'aluminium. Les adhésifs époxy efficaces comprennent les adhésifs en deux parties qui doivent être mélangés ensemble. Pour les petits projets, ou si une petite quantité d'époxy est nécessaire à la fois, envisagez les produits époxy en deux parties dans une seringue qui se mélange au fur et à mesure de la distribution. C'est le produit le plus facile à utiliser pour le collage de l'aluminium sur le bois.

Étape 1

Assurez-vous que la surface du bois est exempte de contaminants tels que la poussière, la saleté, l'huile, la graisse et les finitions en bois telles que les teintures, la cire et le polyuréthane. Assurez-vous également que le bois est fort et que sa structure est saine.

Étape 2

Nettoyez l'aluminium avec un nettoyant dégraissant. Les métaux sont généralement formés et traités à l'huile pour faciliter le processus et réduire les frictions. L'huile, si elle reste sur l'aluminium, interfère avec le processus de collage. Un bon lavage à l'eau devrait faire l'affaire. Si l'aluminium doit être nettoyé pour le rendre vraiment propre, utilisez de la laine d'acier de qualité 00 ou 000 pour faire le travail. Essuyez l'excès d'eau de l'aluminium et laissez-le sécher.

Étape 3

Visser le bout de la seringue sur le récipient en époxy. Appuyez sur le piston pour mélanger et distribuer l'époxy en même temps. Placez l'époxy où vous souhaitez faire le lien.

Étape 4

Appuyez sur le bois pour l'aluminium et maintenez les deux matériaux en place pendant quelques secondes. Appliquez une pince sur le bois et le métal pour maintenir les deux matériaux ensemble pendant que l’époxy durcit. Le temps de durcissement variera en fonction du produit époxy utilisé.

Étape 5

Retirez la pince 30 minutes après la fin du temps de durcissement.

Pin
Send
Share
Send