Devrais-je tondre la pelouse après avoir appliqué du désherbant?

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers utilisent deux types de désherbants sur les pelouses: pré-émergent et post-émergent. Les deux herbicides doivent être appliqués correctement pour un contrôle optimal des mauvaises herbes. La rapidité avec laquelle vous pouvez tondre après l'application d'un herbicide dépend du type de désherbant que vous utilisez. Si vous tondez au mauvais moment, votre désherbant peut perdre de son efficacité.

Vaporiser un herbicide en postlevée lorsque le temps est sec pendant 24 heures.

Herbicide pré-émergent

L'herbicide pré-émergent empêche les graines de mauvaises herbes de germer. Tondre avant d'appliquer votre désherbant de pré-émergence peut aider le pulvérisateur à entrer en contact avec le sol. La croissance des hautes herbes empêche les pulvérisations de toucher le sol, créant ainsi une barrière entre les graines de mauvaises herbes et le sol. De plus, l'herbicide de pré-émergence doit être arrosé après son application pour qu'il soit activé et efficace. Par conséquent, les jardiniers doivent attendre que leur pelouse soit sèche avant de tondre.

Herbicide post-émergent

L'herbicide post-émergent tue les mauvaises herbes en étant absorbé par leur feuillage. Si vous coupez l'herbe avant d'appliquer un herbicide en postlevée, vous réduisez la surface du feuillage et moins d'herbicide sera absorbé. En attendant deux jours avant et après la tonte, vous prévoyez une surface suffisante pour que les herbicides en post-émergence soient absorbés, comme suggéré par le magazine Grounds Maintenance. Une fois que la pulvérisation en post-levée a éliminé l'herbe, tondez votre pelouse à la hauteur de croissance recommandée.

Désherbant Bio

Les herbicides biologiques sont de plus en plus utilisés en raison de leur faible toxicité. Les types de désherbants biologiques comprennent l'eau chaude, le vinaigre, le savon à vaisselle et l'extrait d'agrumes. Tondre juste après avoir utilisé un désherbant tel qu'un extrait de citron ou du vinaigre peut répandre ces désherbants sur la pelouse. En outre, l'application de coupures de gazon qui ont été arrosées de désherbant organique peut blesser votre gazon. Si vous appliquez un désherbant biologique sur une zone, attendez de la tondre. Généralement, ces herbicides perdent leur efficacité en 24 heures.

Fauchage

Une tonte incorrecte peut causer des mauvaises herbes. Une tonte inférieure à la hauteur recommandée pour votre gazon est source de stress. Les pelouses stressées éclaircissent ou produisent des zones dénudées. Ces zones dénudées constituent le terreau idéal pour la croissance des mauvaises herbes. Pour prévenir la croissance des mauvaises herbes, maintenez votre pelouse de 3 pouces de hauteur, comme recommandé par l’Université Cornell. Cela signifie couper votre herbe quand il a atteint 3-1 / 3 pouces. Évitez de retirer plus du tiers du brin d'herbe.

Pin
Send
Share
Send