Un seul élément contre. Chauffe-eau électrique à deux éléments

Pin
Send
Share
Send

Les chauffe-eau à un ou deux éléments offrent plusieurs avantages au propriétaire. Souvent, le nouvel acheteur ne fait pas attention aux éléments chauffants présents dans la maison, une erreur qui peut coûter cher en eau de chauffage et en factures de réparation. Le consommateur avisé peut exploiter la technologie à son avantage en choisissant le système de chauffage de l’eau le mieux adapté à ses besoins, permettant ainsi de réduire les dépenses et de garder l’eau au chaud.

Les systèmes de chauffage de l'eau ont des avantages et des inconvénients.

Qu'est-ce qu'un chauffe-eau à élément unique?

Un chauffe-eau à un seul élément ou à un seul thermostat est un chauffe-eau doté d'un seul moyen de contrôle de la température pour l'ensemble du réservoir d'eau. Son thermostat unique est chargé de chauffer l'eau dans tout le système jusqu'à une température préréglée en usine (généralement 120 degrés Fahrenheit) et intègre généralement un cadran de degré en degrés dans lequel cette température peut être modifiée. Ces unités à élément unique ne sont plus aussi courantes qu’elles étaient, le marché ayant cédé le pas aux modèles à double élément plus efficaces et moins coûteux.

Qu'est-ce qu'un chauffe-eau à deux éléments?

Un chauffe-eau à deux éléments est un système à deux thermostats, un supérieur et un inférieur, qui chauffe l'eau de son réservoir, un élément à la fois. Le thermostat supérieur a la priorité, chauffant l'eau à une température prédéfinie avant de le mettre sous tension pour chauffer l'eau à sa température finale. Un seul élément chauffant sera actif à la fois. L'eau est chauffée plus uniformément dans ce système, qui est maintenant le plus répandu dans les maisons construites aujourd'hui.

Avantages

Le double élément est le plus efficace des deux systèmes de chauffage à eau. Il chauffe l'eau plus rapidement qu'un élément à élément unique, car l'eau est déplacée d'une extrémité du réservoir à l'autre, alors qu'un système à élément unique ne chauffe que de bas en haut. Cela dit, il est également plus facile d'entretenir un appareil de chauffage à élément unique avec un seul thermostat à remplacer en cas de dysfonctionnement, et son entretien coûte généralement moins cher. Les thermostats à élément unique se vendent généralement à moins de vingt dollars.

Désavantages

Les thermostats à deux éléments ne sont pas interchangeables. "Chacun doit être remplacé par un thermostat ayant la même fonction: supérieur pour supérieur, inférieur pour inférieur", explique www.camco.net, un réparateur et fabricant de chauffe-eau. "Ils ne peuvent pas être interchangés, car ils remplissent des fonctions spécifiques." Ce manque d'ubiquité se traduit par une période plus difficile pour trouver des pièces de rechange à court préavis. Imaginez une semaine de douches froides pendant que le magasin trouve le thermostat inférieur spécifique.

Ils soulignent également que les thermostats des systèmes doubles ne peuvent pas non plus être utilisés dans les chauffe-eau à élément unique. Les deux systèmes dans leur ensemble ne sont pas compatibles. L'élément unique est également plus facile à remplacer en tant que travail de bricolage sans l'assistance d'un professionnel qualifié. Le coût de maintenance d'un système dual est également plus élevé que celui d'un élément unique car il a plus de pièces à remplacer: deux thermostats par rapport à un.

Le gagnant

Pour faciliter la maintenance, le chauffe-eau à élément unique est le choix recommandé. Pour ceux qui recherchent une douche chaude avec un risque minimal d’éclatement initial froid, un double élément serait le meilleur choix. Le coût de maintenance complet de l'élément double n'éclipse cependant pas son efficacité. Les thermostats doubles ne coûtent pas plus cher (de 14 à 25 dollars) que les éléments simples, il n’en reste plus qu’un à remplacer. Rappelez-vous que dans les maisons plus récentes, un double système sera probablement déjà en place et ne pourra être remplacé que si le réservoir complet est remplacé, ce qui peut coûter plus cher que de simplement profiter de ce qui est déjà en place et fonctionner correctement.

Pin
Send
Share
Send