Outils de jardinage et leurs utilisations

Pin
Send
Share
Send

Bien que votre collection d'outils de jardinage puisse devenir aussi volumineuse que vos connaissances en jardinage après des années consacrées à l'entretien des plantes, de nombreux outils de jardinage servent l'un de ces objectifs principaux: creuser des trous, couper et couper, ratisser ou arroser. Si vous débutez dans le jardin, commencez par les fournitures de base les plus utilitaires, en ajoutant à votre arsenal d’outils à mesure que vous gagnerez de l’expérience.

crédit: Claire Desjardins / iStock / Getty ImagesUne vue aérienne de pelles, de bêches et de fourches dans un abri de jardin.

Outils de creusement

crédit: intst / iStock / Getty ImagesUne femme creuse des trous avec une bêche pour la planter.

Creuser est l'une des tâches les plus importantes dans un jardin et, sans aucun moyen de creuser, il n'y a aucun moyen de planter, à moins que vous ne prévoyiez utiliser vos mains nues ou votre bâton. Une grande pelle de jardin et une pelle pour apprivoiser des tâches telles que creuser des trous pour transplanter des plantes en pot ou des arbustes. Les pelles ont généralement des bords quelque peu plats, idéales pour briser la saleté tenace et les petites racines, tandis que les pelles ont des pointes plus pointues pour creuser le sol en général. Le bord plat de la bêche brise également les touffes de terre compactée. Une pelle est l'outil idéal lorsque vous devez creuser des trous profonds, comme pour la transplantation d'arbustes. Une truelle de jardinage est un autre must, pour planter des bulbes, ramollir le sol pour y planter des graines et pour transplanter des fleurs plates dans un lit de fleurs ou un pot pour planteur.

Outils de coupe et de rognage

crédit: bbbrrn / iStock / Getty ImagesUn gros plan d'une femme qui taille des fleurs dans son jardin.

Couper et couper sont des tâches importantes d’entretien du jardin, peu importe ce que vous cultivez. Les sécateurs de dérivation ressemblent un peu à des ciseaux puissants avec la lame supérieure incurvée comme le bec d'un oiseau, tandis que la lame supérieure d'un sécateur à enclume présente une surface inférieure plate qui agit comme une enclume, contrairement aux ciseaux. Les sécateurs à contournement sont les plus polyvalents dans le jardin; utilisez-les pour couper les rosiers, couper les brindilles et couper les plantes à la fin de la saison de croissance. La taille des lames des élagueurs à dérivation varie. Certains des plus gros modèles coupent les brindilles jusqu’à un pouce d’épaisseur. Les taille-haies électriques vous permettent de façonner facilement des arbustes et des haies en tranchant à travers une mince matière végétale. Les scies à élaguer, disponibles dans les modèles à manche court et à manche long, permettent de couper des plantes plus épaisses, telles que des branches d’arbres bloquant un passage dégagé vers le jardin ou des plantes envahissantes si épaisses et trapues qu’un sécateur à contourner est trop petit pour la tâche. Les scies à arbre à long manche sont conçues pour couper des branches en hauteur qui seraient autrement inaccessibles.

Outils de ratissage

crédit: Ints Tomsons / iStock / Getty Images Une mère et sa fille ratissant une parcelle de jardin.

Quelques râteaux standard suffisent pour s’acquitter de la plupart des tâches de ramassage liées au jardin. Un râteau à arbustes ressemble un peu à un râteau à gazon ou à feuilles, mais avec une zone de dents plus compacte. Ce râteau est conçu pour atteindre entre les buissons et les arbustes afin de recueillir des feuilles et des matières végétales mortes là où un râteau à feuilles standard et un râteau de jardin ne feront pas l'affaire. Un râteau de jardin de base, parfois appelé râteau-arc, a des dents dures et courtes comparé à un râteau à feuilles ou à arbustes. Le râteau de jardin est un outil indispensable pour enlever les débris du jardin avant de planter et pour ramollir et niveler le sol.

Arrosage

crédit: Valeriya Repina / iStock / Getty Images Un gros plan d'un homme arrosant le jardin avec un tuyau et une buse.

À moins que vous n'habitiez dans une forêt tropicale humide, les plantes et le sol de votre jardin nécessitent probablement un peu plus d'eau que ce qu'ils reçoivent naturellement. Un arrosoir vous permet d'arroser de manière portable un petit jardin de fleurs ou un jardin en pot, tandis qu'un tuyau d'arrosage fournit de l'eau à une zone beaucoup plus grande. Les tuyaux spéciaux comprennent les tuyaux d'arrosage et de trempage qui arrosent les plantes à proximité ou trempent le sol sous le tuyau. Une buse polyvalente pour un tuyau d’arrosage standard a des débits d’eau variables - d’une brume fine pour bruminer doucement les plantes à travers un jet solide et dur idéal pour le rinçage des débris incrustés sur les outils ou les meubles de patio. Les fixations de sprinkleurs pour un tuyau offrent tout, des jets d’eau oscillants aux grands jets en éventail qui arrosent plusieurs pieds de jardin ou de pelouse à la fois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les outils indispensables au jardin - Jardinerie Truffaut TV (Avril 2024).