Comment récolter la sauge

Pin
Send
Share
Send

La sauge, membre de la vaste famille de la menthe, est une herbe polyvalente et facile à cultiver. Les feuilles sont utilisées fraîches ou séchées pour aromatiser une variété de plats, y compris le bœuf, le porc et la volaille. Les Amérindiens brûlent la sauge séchée dans le cadre de cérémonies sacrées et croient que sa fumée purifie l'environnement. La fumée a également pour effet de neutraliser les odeurs dans l'air et est souvent brûlée dans les cuisines professionnelles pour donner aux chefs une ardoise vierge.

Sauge Pourpre

Étape 1

Snip dès la plante. La sauge fraîche est un délicieux ajout à une grande variété de plats. Si vous préférez le goût de l'herbe lorsqu'elle est fraîche, il suffit de récolter les feuilles au besoin. Utilisez une bonne paire de ciseaux bien aiguisés et coupez uniquement les feuilles les plus jeunes et les plus tendres de la plante. Lavez bien et séchez avec une serviette en papier avant de l'ajouter à la casserole. Les herbes ont une saveur plus forte une fois séchées, alors sachez que lors de la récolte de la sauge pour une utilisation immédiate, vous devez en utiliser environ deux fois plus pour une recette qui appelle à la sauge séchée.

Étape 2

Sécher pour une utilisation ultérieure. Pour ceux qui préfèrent le goût de la sauge séchée et ne récoltent pas régulièrement les feuilles fraîches, vous pouvez facilement couper de la plante et économiser pour plus tard. La sauge est une plante vivace. En vieillissant, il se répandra et peut envahir le jardin si vous ne le taillez pas régulièrement. Récoltez des bouquets de feuilles environ deux ou trois fois par saison pour les maîtriser. Il est préférable de cueillir les feuilles tôt le matin, juste après l'évaporation de la rosée, car c'est à ce moment que le goût est à son apogée. Coupez les feuilles en veillant à laisser environ un pouce de tige. Bunch ensemble et attacher avec une ficelle. Suspendez le paquet de sauge à l’envers dans un endroit sombre, chaud, sec et aéré. Lorsque les feuilles deviennent brunes et sont friables au toucher, elles sont sèches. Rangez la sauge séchée entière dans des bocaux étanches. Si vous n'avez pas d'endroit où suspendre des herbes, vous pouvez également essayer de les sécher sur des écrans, dans le même type d'environnement. Assurez-vous de tourner tous les deux ou trois jours pour permettre une circulation d'air uniforme.

Étape 3

Conserver au vinaigre. Les vinaigres aux herbes sont parfaits pour pimenter un plat fade. La sauge, qui est couramment utilisée dans les plats de bœuf, est un candidat idéal pour le vinaigre aux herbes. Le vinaigre aide à réduire le gras et a également un effet attendrissant sur les viandes dures. Ramassez assez de feuilles pour remplir un grand bocal à conserves. Récolte par temps chaud pour un arôme de vinaigre optimal. Bien laver pour enlever toute trace de saleté et éponger avec une serviette en papier. Ensuite, écrasez les feuilles et placez-les dans le pot. Faites chauffer le vinaigre (tout type de produit que vous préférez) en prenant soin de ne pas faire bouillir. Une fois que le vinaigre est chaud, versez-le dans le bocal en laissant un espace d'un demi-pouce au sommet du bocal. Vissez le couvercle en vous assurant qu'il est hermétique. Plus vous laissez la sauge raide, plus le vinaigre sera fort. Environ une semaine est généralement suffisante, mais vous pouvez vérifier l’avancement de votre odeur et décider vous-même de la force que vous souhaitez pour le vinaigre. Une fois que le vinaigre a atteint la force désirée, filtrez-le dans une bouteille en verre. Vous pouvez ensuite ajouter un brin de sauge fraîche pour la décoration et l'identification, si vous le souhaitez. Utilisez votre vinaigre comme additif dans un plat ou comme une marinade que vous jetez avant la cuisson. Le vinaigre à la sauge constitue également un cadeau attrayant et inhabituel pour une hôtesse de dîner ou dans le cadre d'un panier-cadeau à thème culinaire.

Pin
Send
Share
Send