Solutions naturelles pour éliminer la rouille des métaux

Pin
Send
Share
Send

La rouille est une couche d'oxydation qui peut se former sur certains types de métaux. La rouille peut tacher le métal, l'affaiblir et n'est généralement pas esthétique. Enlevez la rouille dès que vous la voyez pour l'empêcher de recouvrir toute la pièce de métal. Les produits antirouille commerciaux contiennent toutefois des produits chimiques caustiques extrêmement toxiques pour les adultes, les animaux de compagnie et les enfants. Utilisez plutôt des solutions naturelles pour éliminer la rouille accumulée.

Enlevez la rouille des meubles antiques.

Sel et citron vert

Le sel et la chaux travaillent ensemble pour aider à éliminer la rouille sur les métaux. L'acide contenu dans le jus de citron vert agira pour contrecarrer la rouille alcaline et le sel agira comme un abrasif résistant pour éliminer la rouille. Pour l'utiliser, presser le jus de citron vert sur la rouille jusqu'à ce qu'il soit complètement humide. Saupoudrez de sel sur le jus de citron vert et frottez le sel dans la rouille avec la couenne. Utilisez une vieille brosse à dents si nécessaire pour éliminer le reste de la rouille. Travailler jusqu'à ce que la rouille soit partie.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un acide doux qui contrecarrera la tache de rouille. Le vinaigre blanc va également tuer toutes les bactéries, virus ou cellules de moisissure qui se trouvent à la surface du métal. Pour l'utiliser, appliquez le vinaigre blanc sur le métal et laissez-le reposer pendant plusieurs heures. Réappliquez le vinaigre blanc en séchant à la surface. Frotter la rouille avec une vieille brosse à dents. Utilisez une brosse à poils métalliques si elle ne veut toujours pas se détacher. Rincer la zone avec de l'eau et sécher complètement avec un chiffon propre.

Oignons

Les oignons sont efficaces pour éliminer les légères traces de rouille sur les pièces métalliques minces telles que les couteaux ou les couverts. Pour l'utiliser, collez le métal rouillé dans un oignon et laissez-le reposer dans l'oignon pendant plusieurs heures. Retirez-le et rincez le métal comme vous le feriez normalement. Jetez l'oignon car il est maintenant contaminé par la rouille.

Patate

Les pommes de terre contiennent une petite quantité d'acide oxalique, un produit chimique présent dans de nombreux antirouille commerciaux. Cela rend les pommes de terre efficaces pour éliminer les légères traces de rouille qui se sont développées sur les moules à pâtisserie ou sur les couverts. Pour l'utiliser, coupez la pomme de terre en deux et frottez-la sur la rouille jusqu'à ce que la rouille disparaisse. Saupoudrez de sel sur la zone si la rouille ne se décolle pas facilement. Travailler jusqu'à ce que la rouille soit partie. Rincez et séchez complètement le métal.

Pin
Send
Share
Send