Comment enlever ou peindre des murs en plastique stratifié dans une salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Les feuilles de plastique stratifié sont des revêtements muraux durables et résistants à l’eau qui peuvent imiter l’aspect de toutes les surfaces. Pour cette raison, ils sont souvent utilisés dans les zones riches en humidité en tant que matériau de construction peu coûteux et appliqué rapidement. Avec le temps, toutefois, vous souhaiterez peut-être modifier l’aspect des murs. Pour effectuer ce changement, vous pouvez retirer le stratifié ou peindre le matériau. Pour retirer les panneaux, vous devez rompre la liaison entre le plastique et les murs avec un peu de solvant. Peindre le stratifié peut nécessiter un peu plus de travail en raison de la préparation préalable des panneaux. Les deux choix peuvent vous apporter le changement d’apparence que vous désirez, donnant à vos murs le nouveau look que vous désirez.

Retrait du stratifié de plastique

Étape 1

Glissez le bord d'un couteau à mastic sous un coin du panneau stratifié et déplacez le couteau sous le bord du panneau pour créer un petit espace entre le panneau et le mur.

Étape 2

Remplissez un vaporisateur avec de l'acétone. Faites glisser un large grattoir à peinture dans l’espace, puis calez légèrement le stratifié pour l’élargir. Pulvériser l’acétone dans l’espace de sorte qu’elle pénètre sous le stratifié dans le ciment de contact liant le stratifié au mur. Attendez une minute pour que l'acétone dissolve légèrement le ciment.

Étape 3

Déplacez le grattoir sous le stratifié en coupant le ciment ramolli à l'acétone pour séparer le stratifié du mur. Pulvérisez davantage d'acétone sous le stratifié lorsque vous atteignez un ciment de contact non affecté sur le mur. Travaillez de l'extérieur du panneau vers l'intérieur jusqu'à ce que vous sépariez complètement le stratifié du mur, puis retirez le stratifié.

Étape 4

Retirez le ciment de contact encore sur le mur en pulvérisant l'acétone directement sur le ciment et en le grattant avec le grattoir à peinture après une minute. Attendez que le mur sèche, puis poncez la surface avec une ponceuse à main munie d'un papier abrasif à grain moyen.

Peinture Plastique Stratifié

Étape 1

Mettez une paire de gants en caoutchouc, puis lavez les panneaux de plastique stratifié avec un mélange de 1/2 tasse de phosphate de trisodium (TSP) et 1 gallon d'eau tiède pour éliminer toute trace de saleté ou d'huile. Après le lavage, rincez les panneaux à l'eau claire, puis séchez-les avec une serviette.

Étape 2

Poncer la surface des panneaux avec un papier sablé de grain 150 pour créer une texture rugueuse favorisant l'adhérence de la peinture. Lavez à nouveau avec le mélange TSP pour éliminer tout résidu de ponçage, rincez à l'eau et séchez les panneaux.

Étape 3

Posez une toile de protection le long de la base du mur, puis placez du ruban-cache sur les bords des surfaces adjacentes aux panneaux.

Étape 4

Appliquez une couche d'apprêt à base de latex super-adhérent sur les panneaux à l'aide d'un pulvérisateur de peinture ou d'un rouleau à peinture à poils doux. Appliquez l’apprêt en rangées en utilisant deux ou trois fines couches superposées pour obtenir une couche d’apprêt. Attendez deux heures entre chaque couche pour que l'apprêt sèche légèrement. Attendez deux jours après la dernière couche pour que l'apprêt durcisse. Poncer l'apprêt avec un papier sablé de grain 220 pour lisser la surface de l'apprêt. Éliminez toute trace d'accumulation ou de lignes laissées du rouleau avec le papier abrasif. Essuyez les panneaux avec un chiffon propre pour éliminer tout résidu du ponçage de la peinture.

Étape 5

Peignez les panneaux avec deux couches de peinture d'intérieur au latex en utilisant le même processus que celui utilisé pour appliquer l'apprêt. Laissez la peinture sécher complètement avant d'utiliser la surface.

Pin
Send
Share
Send