La machine à glaçons de mon réfrigérateur Frigidaire laisse échapper de l'eau sur le sol

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un réfrigérateur Frigidaire avec une machine à glaçons, vous remarquerez peut-être des fuites d'eau de la machine à glaçons de temps en temps. Cela se produit pour plusieurs raisons, allant de simples corrections à des solutions plus complexes. Une fois que vous avez remarqué une fuite d'eau, une liste de contrôle rapide détermine le problème afin que vous puissiez le résoudre.

Tube en plastique

Les réfrigérateurs Frigidaire équipés d'une machine à glaçons sont raccordés à la conduite d'eau principale via une conduite d'alimentation en eau munie d'une vanne d'arrêt. Lorsque votre Frigidaire est installé pour la première fois, il est connecté à la ligne d’alimentation par un tuyau en cuivre. Cependant, la plupart des gens s'installent eux-mêmes en utilisant des tubes en plastique, car ils sont moins chers. L'inconvénient est que ce tube se casse facilement, provoquant une fuite d'eau. Vérifiez les connexions et la conduite d’alimentation à la recherche de fissures et d’autres signes d’usure de la source de la fuite. Si cela pose problème, remplacez le tube en plastique par une ligne de cuivre.

Connexions d'approvisionnement en eau

Quel que soit le type de matériau de connexion utilisé, il doit être serré et sécurisé de sorte qu'aucune fuite d'eau ne sorte. Vérifiez chaque endroit où un tuyau est connecté à l'appareil. Assurez-vous que la connexion est serrée et qu'il n'y a pas de fuites. Assurez-vous que la vanne d'alimentation en eau est complètement ouverte. En vérifiant chaque connexion, veillez à ce qu'il n'y ait pas de gouttes. Serrez-les si vous détectez un problème possible, car cela pourrait résoudre votre problème.

Drain de condensation bouché

De l’eau peut paraître couler de la machine à glaçons alors qu’elle est causée par un tuyau de condensation bouché. Le système de dégivrage automatique s'allume de temps en temps, faisant fondre le givre des serpentins de refroidissement. L'eau qui en résulte tombe dans un drain en l'envoyant dans une casserole pour qu'elle s'évapore. Cependant, si la machine à glaçons fait de la glace, elle peut se boucher et l'eau s'accumule dans le compartiment pour produits frais ou au bas du congélateur dans un modèle côte à côte. Dans une machine à glaçons côte à côte, l'eau semble provenir de la machine à glaçons. Vérifiez le drain et effacez-le s'il y a un sabot.

Valve de machine à glaçons

Dans les modèles Frigidaire équipés d'une machine à glaçons, une vanne régule la quantité d'eau dans la machine à glaçons. En cas de dysfonctionnement de cette vanne, une fuite peut en résulter. La valve dirige l'eau dans des moules à cubes. Obstruée par des dépôts minéraux, l’eau s’extirpe des moisissures. L'eau s'égoutte et les piscines se déposent au bas du congélateur et sur le sol à l'extérieur de l'unité. Le nettoyage de l’écran situé au bout de la vanne résout ce problème.

Pin
Send
Share
Send