Qu'est-ce qu'un four de séchage?

Pin
Send
Share
Send

Les fours de séchage sont des dispositifs utilisés pour éliminer l'eau et les autres solvants des objets placés à l'intérieur. Qu'elles soient utilisées à domicile pour sécher des articles tels que des fleurs rapidement et en toute sécurité, ou à l'échelle industrielle avec des courroies transporteuses pour l'alimentation des aliments toute la journée, les fonctions de base de l'étuve de séchage restent les mêmes. Ces fours éliminent l'humidité par convection et la récupèrent ailleurs pour que l'objet soit déshydraté.

Les fours de séchage sont souvent utilisés pour produire des fleurs séchées en toute sécurité.

Les faits

Les fours de séchage sont des appareils utilisés pour éliminer l'humidité des objets sans les faire cuire. Ils sont utilisés à diverses fins, allant de la stérilisation d’équipements de laboratoire à la déshydratation d’aliments tels que les raisins secs pour prolonger leur durée de vie au supermarché. Les fours de séchage sont également utilisés pour la conservation des fleurs, car ils peuvent efficacement éliminer l'humidité sans endommager la forme ou la couleur de la fleur.

Une fonction

Une étuve sèche les objets par évaporation. Les fours de séchage utilisent le chauffage par convection, dans lequel l'objet est chauffé par les courants d'air. L'eau de l'objet s'échappe dans l'air, augmentant ainsi le niveau d'humidité et entraînant l'absorption de l'eau par les membranes semi-solides à l'intérieur du four. Le résultat final est que le four élimine l'eau de l'objet en cours de séchage, le laissant ainsi déshydraté.

Caractéristiques

Les fours de séchage contiennent un système pour forcer le développement de courants de convection, généralement un ventilateur ou une turbine, qui facilite le processus de chauffage et de séchage en assurant la circulation de l'air chaud. De nombreux fours disposent également d'un système de ventilation réglable qui permet à l'utilisateur de s'assurer que le système dispose d'un apport d'air suffisant.

Attention

Les fours de séchage ne sont pas sans danger. En raison du processus d'évaporation induite, aucun matériau contenant un solvant susceptible d'être enflammé en suspension dans l'air ne doit être placé dans le four. Au fur et à mesure que l'objet sèche, le solvant sera également éliminé et amené à se disperser dans l'air. Au fur et à mesure que la température dans le four augmente, le solvant atteindra rapidement son niveau de combustion et peut provoquer l'explosion du four.

Pin
Send
Share
Send